Critique de CSBlitaussi

Paris Février 2001. Lors que Gillian Bauer, jeune quadra américaine visite le Louvre et voit une sculpture qui lui fait penser à Dorcas, la femme de son professeur d'université, elle fait une malaise.

Quand elle reprend ses esprits, elle remémore cette année universitaire où elle était amoureuse de son professeur de littérature André Harrow. Ce dernier avait décidé de faire écrire à ses élèves leur journal intime et de le partager en classe. Plus que ses élèves s'offraient à lui, plus il aimait. Et puis il y avait Dorcas sa femme et sculptrice de profession qui faisait de sculptures les unes encore plus laides que les autres. Un drôle de relation s'installe entre André Harrow, ses élèves et Dorcas. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire les événements font se produire jusqu'arrive le drame...

Bien que ce livre ne contient que 126 pages, j'ai eu du mal à le finir et à rentrer dans l'histoire (j'ai lu d'autres livres à côté). J'ai trouvé le style assez noir, pervers et glauque, mais c'était peut-être le but. C'est ma première rencontre avec Joyce Carol Oates, je suis un peu déçue. J'espère pouvoir changer d'avis avec un de ses autres livres.