Critique de KRISS45

Témoignage bouleversant, courageux et sincère d'une brutale chute en abîme, à la suite d'un veuvage.
Tous ceux qui ont vécu un séisme dans leur vie privée, suivi d'une profonde dépression se reconnaitront dans ce récit.
L'épuisement physique, la détresse absolue, l'état de sidération, la colère sont décrits de façon étonnamment forte, de même que le combat intérieur pour s'en sortir, revivre, s'affranchir des "pilules du bonheur".
Le ton est pathétique, criant d'authenticité et c'est assez surprenant d'apprendre que l'auteure a retrouvé au bout d'une année un compagnon digne de devenir un époux .
Indépendamment, du cri de détresse et de solitude, j'ai aimé tous les passages relatifs à sa vie de professeur de littérature, les allusions à ses brillants amis écrivains ou éditeurs ,tous attentifs et pleins de compassion. le jardinage aussi a été un facteur de retour à la vie.
Une très belle lecture qui me donne envie de revenir vers cette grande dame de la littérature américaine, dont l'oeuvre est immense et abondante