Critique de mariech

Ariah , la trentaine est en voyage de noces , le lendemain de son mariage , elle se rend compte que son mari a disparu et aussitôt est persuadée qu'il s'est suicidé dans les chutes du Niagara , hélas pour elle , elle a raison , elle va rester sur place en attendant que le corps rendu par les chutes soit retrouvé , elle intrigue toutes les personnes présentes lors du drame et sera appelée ' La dame blanche ' .
Les raisons de ce suicide après la nuit de noces , seront évoquées plus qu'expliquées , c'est ce qui fait la force des romans de l'auteur , on est dans des descriptions psychologiques très nuancées .
Ariah va rencontrer l'amour et va le perdre par sa faute , comme si il lui était impossible d'être heureuse ou de rendre heureux ceux qui l'entourent , malgré tout ce roman n'est pas pessimiste , l'espoir est au bout du chemin .
Un très beau roman avec de magnifiques descriptions des célèbres chutes du Niagara , où chaque année des désespérés vont se suicider par une attraction fatale irrésistible ..