Critique de gromit33

"Les chutes" de ce texte sont les falls du Niagara, côté américain. Nous sommes dans les années 50 et JC Oates va nous raconter une étrange histoire et faire le portrait d'une étrange, énigmatique jeune femme. Ariah vient en voyage de noce dans un des grands hôtel de Niagara mais le lendemain de son arrivée son mari, pasteur, va disparaître. Pendant 7 jours elle va errer pour tenter de le retrouver : est ce lui cet homme qui s'est jeté un matin de brume dans les chutes !! JC Oates va nous raconter la vie de cette femme, après ces événements et son second mariage, sa vie avec ce nouvel homme, la vie avec ses enfants.
Un texte captivant par ses différents personnages et par la description de cet état : son côté touristique mais aussi son côté industriel et le début des problèmes écologiques qui en incombe.
Un roman qui donne un autre point de vue que la majesté des chutes, l'unes des merveilles du monde, mais JC Oates aime à travers ses personnages, ses intrigues nous dévoiler le côté sombre des vies.
Un texte que je vous recommande.