Critique de jadzia

jadzia
10 septembre 2012
Enfin !!!!!!!! J'y suis arrivée...
Je m'explique. J'ai commencé ce livre il y a un mois, et croyez moi c'est long pour moi.
J'avais adorée le quatrième de couverture et j'étais pleine d'espoir. Satané quatrième de couverture !!!
J'ai donc commencée Les Chutes, et contre toutes attentes, les miennes surtout, je me suis ennuyée (pour rester correcte). Je ne comprenais pas où l'auteur nous emmenais. Et puis Ariah, je l'aimais pas. Elle m'énerve. Jamais contente, toujours à se plaindre et puis méchante avec ça.
J'ai quand même persévérée, il fallait que je puisse dire : je l'ai lu !
Après 250 pages, voilà que je me prends aux jeux, on est aux chutes du Niagara tout de même, faut pas oublier le paysage.
A partir de là, je n'ai plus lâchée ce livre. L'histoire de Dirk m'a émue, j'ai adorée la deuxième partie avec le procès, enfin il se passait quelque chose, enfin du rebondissement. Quand, elle s'est terminée, j'ai eu un peu peur qu'Ariah revienne en force, mais non, c'est au tour de leurs enfants de raconter comment ils vivent et on vécut les événements qui les ont fait grandir plus vite que prévu.
Donc voilà, je pourrais dire que j'ai vaincu Les Chutes et que finalement je le recommanderais chaudement parce que quand même, c'est un beau livre avec une très belle histoire bien cachée à l'intérieur.