Critique de KeiraSnape

Un livre jeunesse qui peut etre lu a tout âge :

Nulle et Grande gueule sont si différents, ce sont deux personnes qui semblaient ne rien avoir en commun et que la tragédie va réunir.
Ce livre traite des comportements entre adolescents, de ce que la jalousie et la haine peuvent provquer.
Il parle de l'influence des parents sur le comportement de leur enfants.
La relation parents/enfants n'est pas décrite sous sa forme la plus glorieuse dans ce livre ou les mere m'ont données l'impression d'etre toutes dépressives et les pere qui sont constamment en voyage d'affaire et peu donc peu présents.

Mais cette histoire m'a touchée. Comment quelques paroles, des plaisanteries peuvent rendre quelqu'un coupable des pires accusations dans le climats des Etats Unis après les célèbres fusillades de la fin des années 90.

J'ai aussi beaucoup aimé les transitions sous forme d'e-mail qui m'ont donnés l'impression que cette histoire aurait pu etre un vrai récit de vie. Ils donnent une certaines fluidité au texte.
J'ai également apprécié la façon dont l'auteure décrit le pouvoir des médias sur la population.

C'est vrai un bon petit livre, pas trop long, pas trop court.