AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresovore


Classé comme thriller, j'aurais personnellement mis ce livre en drame contemporain : on y suite Abby, une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son présent et son futur à cause de son passé. Willem, qui s'apprête à l'épouser, est complètement abasourdi lorsqu'il apprend qu'on soupçonne Abby de s'être volontairement jetée sous un bus. On voit très vite arriver la situation de famille compliquée : si vous cherchez du suspens et des twists qui vous coupent les jambes en deux, passez votre chemin. Pourquoi je parle de drame ? Parce qu'on s'occupe plus des répercussions dans le présent que de la situation problématique dans le passé au final.
L'intérêt de cet ouvrage a été pour moi l'écriture : franche, courte, Oates arrive à littéralement traduire les émotions de Abby par son écriture. C'est vraiment ça qui m'a le plus marquée dans ce livre : sa plume incisive permet de se prendre de plein fouet la réalité de la bataille intérieure du personnage. Abby se cache, elle n'est pas bavarde : tout passe par ses émotions et c'est incroyable. Si vous aimez les plumes atypiques, je pense que vous y trouverez votre bonheur.
Concernant l'autre personnage important, Willem est secondaire au final puisque qu”il ne sert qu'à ouvrir des serrures pour avancer mais, rien à noter d'exceptionnel sur ce personnage : tout se concentre sur Abby et son histoire. Encore une fois, par son écriture, Oates arrive tout à fait à situer ce jeune homme effacé qui est complètement amoureux de Abby, tellement amoureux, qu'il a fermé les yeux sur plein de choses qu'on lui a pourtant mis sous le nez...
Un bon livre que j'ai apprécié et que je recommande si vous voulez découvrir la plume de Oates. Vu les retours, ce n'est cependant pas le meilleur mais c'est un livre puissant au niveau de la psychologie des personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}