Critique de morris45

Un livre de 900 pages, très lourd si l'on n'est pas bien installé sur une table de lecture!!! Très long aussi, trop long! Pourquoi faut il écrire 900 pages pour raconter une histoire?
Il devrait y avoir un comité de relecture avec des ciseaux pour éliminer tout ce qui n'est pas indispensable!
Mais voilà, l'auteur s'appelle Oates! Un grand nom, un très grand talent! Comment oser lui demander de raccourcir?

Bref, j'adore Oates, et j'ai lu entièrement son dernier opus.
Une lecture fluide "as usual".

Des surprises au détour du roman. Parti pour explorer la lutte des fanatiques intégristes religieux (qualifiés bien à tort de pro-life, car ils tuent) avec les "médecins avorteurs" (très mauvaise traduction car ce sont des chirurgiens gynécologues), on se retrouve spectateur d'une exécution ratée par des amateurs, de plusieurs combats de boxe, dont la description est très impressionnante!

Une oeuvre qui permet d'approfondir vue d'Europe, la connaissance de la situation des femmes aux US, qui ne cesse de se dégrader dans de nombreux états. le pessimisme est de rigueur.