Critique de majolo

Ce livre nous raconte l'histoire de Andrew Rush: pour ses proches et ses lecteurs, il est un écrivain à succès de romans policiers classiques. Mais il a aussi une face cachée: sous le pseudonyme du "Valet de Pique", il écrit des polars déjantés, noirs, sanglants et érotiques. Il semble bien gérer cette situation, jusqu'au jour où il est accusé de plagiat et obligé de se défendre devant la justice. D'autre part, sa fille, ayant lu un des romans du Valet de Pique, commence à poser des questions gênantes. Petit à petit, la situation lui échappe, et son équilibre mental vacille, le Valet de Pique semblant prendre possession de son esprit.
Incroyable...Joyce Carol Oates arrive encore à me surprendre ! Si je devais classer tous ceux que j'ai lu, celui-ci ne serait pas en tête de liste, mais tout de même: Quel talent ! Elle nous pond ici un thriller bien construit, haletant, au suspense distillé avec brio. Très bon moment de lecture.