Critique de FredMartineau

Défenseur de la parité, à la sortie des mémoires de son mari, j'ai mis dans mon panier également les siennes, et galanterie oblige, j'ai commencé ma plongée dans le destin de ce couple peu ordinaire par Devenir de Michelle Obama. Ce livre m'a offert une perspective, la sienne, sur ce fameux miracle américain qui permet à une descendante d'esclaves d'atteindre les plus hautes marches du pouvoir, dans un pays où le racisme était et est toujours omniprésent et l'égalité homme femme un combat . Sur la route d'une brillante carrière, la rencontre du jeune stagiaire Barack Obama la mènera jusqu'à la Maison Blanche où elle affirmera sa personnalité et ne se contentera jamais d'être la femme de.... Les autobiographies sont édulcorées, sélectives et auto-indulgentes, il en va ainsi de la mémoire humaine qui selon les spécialistes de la chose a tendance à réécrire les souvenirs pour ne garder qu'une version flatteuse. Quoi qu'il en soit, je me suis laissé prendre dans sa narration, même si le plaisir de découvrir un style littéraire est tronqué dans ce style d'ouvrage.