Critique de Zexiop

Autobiographie très instructive, j'étais fière des américains quand ils ont élu Barack Obama, mais je connaissais moins sa femme Michelle, sauf à remarquer qu'ils étaient le plus beau couple présidentiel jamais vu !
J'ai adoré la première partie, devenir moi, qui retrace le parcours de la petite Michelle dans un quartier pauvre de Chicago. Avec un papa handicapé par la SEP mais combatif et une maman aimante.
Le seconde partie, devenir nous, m'a moins touchée, car c'est l'époque de la construction de leur famille et des débuts en politique, sauf la partie, où elle doit composer entre sa carrière et élever ses enfants, et là, pas besoin d'être devin pour savoir que c'est compliqué à l'échelle mondiale pour les femmes... Y a encore du boulot pour l'égalité de ce côté là !
La troisième partie, devenir plus, est passionnante, car au delà de l'action de son époux en tant que président, c'est ce qu'elle, en tant que "femme de" a pu apporter au peuple américain, au mépris des coups bas du camp adverse.
Cette femme m'a beaucoup touchée, j'ai dévoré les 750 pages de son histoire, et de celle des américains noirs, et à la fin, je me suis dit, mais comment ? Ont-ils pu ensuite élire le Donald ???