Critique de Livresque78

Je ne suis pas une grande adepte de l'univers politique, c'est un monde relativement mensonger qui ne correspond pas à mes valeurs, alors la politique américaine, n'en parlons pas. Pourtant le couple Obama a toujours retenu mon attention, non pour leur couleur de peau ou leurs origines mais tout simplement pour ce qu'il dégage. Depuis sa sortie le livre de Michelle me faisait de l'oeil, cette photo de couverture qui reflète exactement ce que j'aime chez elle, la franchise de son sourire et son élégance simple.

C'est un lecture bien plus passionnante que ce que j'avais imaginé, la narration est simple, sans fioriture et l'histoire que nous raconte l'ex-première dame des Etats-Unis la rend abordable. Bien avant la rencontre avec celui qui deviendra le premier président Afro-Américain à la tête de ce monstre qu'est l'Amérique, Michelle Robinson est un modèle de volonté et de simplicité. Des parents ouvriers et d'un milieu simple, dont la volonté ne tourne qu'autour du bonheur et de la réussite de leurs enfants, au coeur d'un grand nombre de cousins, d'oncles et de tantes, l'esprit de famille reste primordial.
Michelle nous montre qu'elle est une personne à part entière, elle est une femme forte et dévouée aux autres, elle n'est pas que Madame Obama, la rencontre avec Barrack est bien différente de celle que je m'étais imaginée, c'est ce qui à mes yeux rend ce couple encore plus emblématique. Pas de coup de foudre, mais une apprivoisement des sentiments, qui au fil du temps et de la découverte de l'autre vont se faire de plus en plus forts, un parcours et des embuches qui vont renforcer leur conviction, celle qu'il va leur permettre d'affronter dans cette incroyable bataille.
Lien : http://livresque78.com/2022/..