Critique de Crazynath

Je lis très peu de biographies. Les seules qui trouvent véritablement grâce à mes yeux sont celles écrites par Stefan Zweig. Et en plus, lire des biographies de personnes vivant encore, ce n'est vraiment pas mon truc et encore moins quand c'est la personne elle-même qui l'écrit. Personne ne me fera croire qu'il n'y a pas un peu de complaisance dans ce genre d'écrit.
Pourquoi, me direz-vous, me suis-je alors lancée dans la lecture de ce livre ? Car clairement, il ne répond à aucun de mes critères de sélection. Parce que je ne sais absolument pas dire non aux gens que j'aime. Ce livre m'a été conseillé et prêté dans la foulée, et pour faire plaisir à la personne qui me l'a prêté, je me suis lancée dans sa lecture.
Bon, que dire au sujet de ce livre ? Michelle Obama a une belle écriture, fluide, qui se lit facilement.
Apres, j'avoue que je n'ai pas plus accroché que cela à ce livre.
Ok, c'est intéressant d'apprendre certaines choses au sujet de l'organisation de la Maison-Blanche ou sur la vie privée de ce couple hors-norme. Mais bon, tout cela reste bien lisse et m'a un peu ennuyé.
On va dire qu'il s'agit d'un livre politiquement correct, et puis c'est tout.

Challenge ABC 2023/2024