Critique de Rosalene

Dès les 1ères pages, je sus que je tenais en main un des meilleurs livres que j'ai lus depuis bien longtemps..

Ce ressenti me laissait le coeur palpitant et j'essayais de ralentir le plus possible la vitesse à laquelle je lisais...pressentant que dévorer ce livre ne me permettrait pas d'être au rythme imposé par l'auteur..En effet, en entrant dans ce livre il faut accepter d'être plongé dans le temps de l'Afrique, l'Afrique des ancêtres !
Ici nous est contée l'histoire de Chinonso, jeune fermier nigérian qui vécut une histoire d'amour passionnelle et dévastatrice...

Le procédé narratif est extraordinaire et bien plus intéressant, à mon avis, que l'histoire en elle-même..Effectivement, cette histoire est racontée par le chi de Chinonso, son esprit protecteur. Ainsi , l'auteur nous plonge entièrement dans la cosmologie du peuple igbo ! Et c'est tout simplement époustouflant !!

le texte est truffé d'idiomes et les proverbes africains, drôles et souvent révélateurs de notre quotidien, y foisonnent!

On en ressort émerveillé, grandit, amélioré par la sagesse africaine!