Critique de manguy

manguy
10 décembre 2017
Je n'ai pas vraiment aimé.
Elyse avait un chemin tout tracé dans le monde de la musique, en tant que chanteuse, au coté de sa soeur jumelle. Malheureusement, elle perd la voix et devient muette suite à un accident en pleine mer. Elyse, dévastée, trouve refuge chez sa tante, à Atargatis Cove, une petite ville au bord de la mer. Elle refuse de voir, d'entendre ou de répondre à sa soeur jumelle (qui est restée dans les Caraïbes) et reste seule à écrire des poèmes et des vers sur un bateau en très mauvais état. le bateau, "la reine de", appartient en vérité à Christian, un séduisant jeune-homme. Pour sauver la villa de Christian et la maison de sa tante, elle va l'aider à remettre le bateau en état pour gagner la régate des pirates. Retrouvera-t-elle sa joie de vivre ?

J'ai eu du mal à lire ce livre.
Tout d'abord je ne ressentais pas vraiment l'envie de tourner la page pour savoir la suite et, dans ce livre, il n'y a aucune action, sauf aux dix dernières pages ! Il passent 600 pages à réparer le bateau ''la reine de" !
De plus dans le résumé ont nous dit que Christian est un bad-boy, ce qui est totalement faux à mon goût, il est doux et gentil, ne hausse jamais la voix, rien !
Elyse est muette et cela aurait put faire une magnifique histoire mais, j'ai eu l'impression que l'auteure n'exploitait pas cette facette d'Elyse, ce qui est dommage.
L'écriture ne m'a pas vraiment marquée pour tout dire, c'était une écriture ni vraiment incroyable ni déplaisante.
J'ai adoré le personnage de la tante d'Elyse, un peu sorcière, un peu voyante. Toujours avec la joie de vivre et des potions naturelles étrange.
La couverture était très belle par contre et le titre très attirant.
Donc, j'ai trouver ce livre moyen, avec des points positifs mais surtout négatif pour moi.