Critique de Lesvoyagesdely

Nous sommes plongés dans la suite directe du tome 1, avec une page couleur pour commencer.
Il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, pouvant être sombre, violent, cruel, sans pitié.
Il nous fait un peu penser à Games of Thrones de ce côté-là, d'ailleurs il est compliqué de savoir à qui faire confiance.

Le prince Marc est trop gentil, il ne sait pas prendre des décisions par lui-même, il va le payer le prix fort. Mais après il faudra qu'il choisisse s'il a la force de se reprendre en main, de faire confiance à ces nouveaux alliés, de fuir pour revenir en force plus tard, ou s'il va ne rien faire, et risquer de mourir.
Il peut avoir confiance en certaines personnes, mais vivra des moments très déchirants et douloureux, où il portera le poids de la responsabilité.

Ce tome est l'occasion de mieux découvrir Nagi, son passé. Il est centré sur l'action, et va vous donner des sueurs froides.

Les japonais sont toujours aussi doués pour nous offrir même au coeur de mondes sombres et violents, des moments de vie, de rire, et d'espoir. (C'est bien pour ça aussi que les mangas marchent si bien sur moi)
Nous allons en découvrir plus sur les autres royaumes, et également un peuple qu'ils rencontreront en fuyant leurs ennemis.
Un peuple qui n'aime guère les humains. Pourquoi ? Comment réagiront-ils en voyant Fei ?

Ce qui est toujours aussi appréciable et géniale, c'est le fait de se servir de la connaissance acquise dans les livres, des manoeuvres de grands stratèges tout en sachant adapter ce qu'il faut. Ainsi Fei arrive à éviter quelques pièges et repoussait les ennemis.

La fin a de quoi nous faire froid dans le dos, et prépare la bataille à venir. Nous avons également le droit à la suite de la présentation des personnages, un bonus sympathique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..