AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom of knowledge tome 2 sur 4

Serina Oda (Autre)Serina Oda (Autre)Rodolphe Gicquel (Traducteur)
EAN : 9782505085171
226 pages
Kana (04/12/2020)
4.29/5   14 notes
Résumé :
Fei, le seul rescapé du massacre de son peuple, se joint à Nagi et se dirige avec elle vers le grand royaume d'East Garden dans le but de trouver des alliés pour venger ses semblables. Une fois à destination, il va rencontrer le prince Marc. Mais qu'est-ce que cette rencontre va apporter au jeune Fei ?
Que lire après Kingdom of knowledge, tome 2Voir plus
Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.03★ (501)

11 tomes

The kingdoms of ruin, tome 1 par Yoruhashi

The kingdoms of ruin

Yoruhashi

4.00★ (90)

8 tomes

Mars Red, tome 1 par Karakara

Mars Red

Kemuri Karakara

3.96★ (97)

3 tomes

Badducks, tome 1 par Takeda

Badducks

Toryumon Takeda

4.09★ (116)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Retour sur cette excellente mini-série de dark fantasy publiée chez Kana. Dans ce second opus de Kingdom of Knowledge, nous avons affaire à un véritable petit rassemblement de personnages charismatiques autour du génial Fei. Dans ce volet, le Saint-Empire Ténéfania concentre son attaque sur la cité-forteresse d'East Garden. A cette occasion, nous faisons plus ample connaissance avec le prince Marc d'East Garden, un protagoniste essentiel de la série dont la gentillesse apporte un véritable équilibre émotionnel et humain au titre. Kingdom of Knowledge n'est pas une série de dark fantasy aussi nihiliste et impitoyable que Berserk. Au contraire, les personnages principaux sont de véritables héros bien décidés à renverser un empire aussi cruel qu'impitoyable. Nous ne pouvons qu'être séduit par cette petite communauté qui se forme autour de Fei et dont chaque membre est écrit avec soin. C'est remarquable. Et on ne peut qu'être désolé de la courte durée de vie de cette série qui s'achève en quatre tomes. C'est un peu dommage car rien que dès la fin du tome 2, on en redemande ! Je la conseille vivement à un lectorat qui cherche une aventure singulière et épique dans la lignée des meilleurs titres de fantasy.

L'aspect tactique de l'intrigue est toujours de la partie dans ce second volume. Fei continue à puiser dans ses connaissances héritées de ses années de travail dans la bibliothèque des gnomes pour sortir son équipe des pires mauvais pas. le chapitre autour de l'évasion en est un parfait exemple et il est génialement mis en scène par Serina Oda qui fait preuve d'un sens de la narration dramaturgique tout simplement puissant. Nous sommes vraiment baigné dans cette ambiance de guerre, dans ces confrontations épiques avec une utilisation judicieuse de gros plans qui misent tout sur les émotions des personnages. Les références culturelles, exclusivement centrées sur les batailles de véritables seigneurs de guerre japonais apporte un petit plus non négligeable à ce titre. D'ailleurs, Serina Oda prend soin de changer son style de dessin utilisé pour refléter ces chroniques de guerres historiques en les intégrant dans le récit sous formes d'estampes comme les vieux manuscrits de batailles. Il y a certaine mise en valeur de la culture historique du Japon à travers ces petites chroniques. Au niveau du dessin, je met toutefois un petit bémol sur l'encrage. J'ai trouvé certains plans panoramiques comme la vision d'une ville en proie au flammes ou celle d'un large pont un brin confus. Il y a un petit manque de finition qui gâche un peu l'immersion. Sans doute, le mangaka est plus à l'aise dans le dessin des personnages qui reste lui tout à fait réussi avec un penchant vers des traits plus réalistes, plus affinés.

Si Kingdom of Knowledge est efficace dans son scénario, ce n'est pas tant au niveau du registre épique que sur la mise en valeur dont fait l'auteur sur les relations entre les personnages. Que ce soit entre le prince Marc et Fei, Nagi et sa loyauté pour son père ou encore les frictions entre Fei et un semi-elfe impassible du nom de Riou, chaque relation est dépeinte avec soin et font transparaitre tantôt un climat de peur, de défiance, voire de racisme mais aussi un véritablement sentiment de loyauté et de bienveillance. Ce qui par ailleurs est assez rafraichissant dans un titre qui n'élude pas une atmosphère plus ténébreuse et violente.

Avec une certaine surprise, je dois avouer avoir un véritable coup de coeur pour ce second opus qui apporte énormément de relief à l'intrigue que ce soit au niveau des personnages, au niveau de de la qualité de l'intrigue qui ne tombe jamais dans une espèce de lourdeur ténébreuse mais qui a le mérite de faire ressortir un certain sentiment de vaillance.

Le tome 2 de Kingdom of Knowledge confirme que nous avons affaire à un manga seinen de qualité. L' idée audacieuse d'intégrer de véritables chroniques de guerres historiques japonaises à ce titre de dark fantasy apporte une certaine valeur à cette série, ceci et la qualité d'écritures des personnages qui vont aider Fei dans sa quête de vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
Une chose est certaine avec Kingdom of Knowledge, c'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché et ne surtout ne pas s'attacher aux personnages, un peu comme dans Games of Throne. le manga ressemble beaucoup à la série à succès d'ailleurs, aussi bien par l'ambiance, que par la façon dont les hommes sont décrit dans leur cruauté et égoïsme.
Fei a enfin trouvé des alliés, malheureusement cela ne va pas faire long feu en quelques sortes puisque le royaume d'East Garden tombe entre les mains de l'Empire. le dernier des gnomes va devoir faire preuve de ruse une fois de plus pour échapper aux griffes de ses ennemis et trouver un moyen de se venger, tout en trouvant des compagnons de route.
Le prince Marc doit faire face à la destruction de son royaume et à l'assassinat de certains de ses proches, sans oublier d'autres obstacles cruels et imprévisible. Leader gentil et au grand coeur, il va le payer chèrement, douter de lui et remettre en cause tout ce en quoi il croyait.
La rencontre de ces deux-là va mettre en marche une révolution face à l'Empire, une association considérée comme contre nature par certains, mais c'est ce qui pourrait bien être leur point fort. Ils se complètent, sans oublier la puissance et le courage de Nagi qui va leur permettre de tout mettre en marche.
On rencontre aussi de nouvelles races, des ennemis intrigants et des pays puissants. L'univers continue de s'étoffer, c'est vraiment dense alors que les chapitres sont assez courts. Ca permet de donner du rythme, d'accélérer les choses, d'autant plus que la série est courte en 4 tomes et qu'il y a beaucoup à faire encore.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes plongés dans la suite directe du tome 1, avec une page couleur pour commencer.
Il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, pouvant être sombre, violent, cruel, sans pitié.
Il nous fait un peu penser à Games of Thrones de ce côté-là, d'ailleurs il est compliqué de savoir à qui faire confiance.

Le prince Marc est trop gentil, il ne sait pas prendre des décisions par lui-même, il va le payer le prix fort. Mais après il faudra qu'il choisisse s'il a la force de se reprendre en main, de faire confiance à ces nouveaux alliés, de fuir pour revenir en force plus tard, ou s'il va ne rien faire, et risquer de mourir.
Il peut avoir confiance en certaines personnes, mais vivra des moments très déchirants et douloureux, où il portera le poids de la responsabilité.

Ce tome est l'occasion de mieux découvrir Nagi, son passé. Il est centré sur l'action, et va vous donner des sueurs froides.

Les japonais sont toujours aussi doués pour nous offrir même au coeur de mondes sombres et violents, des moments de vie, de rire, et d'espoir. (C'est bien pour ça aussi que les mangas marchent si bien sur moi)
Nous allons en découvrir plus sur les autres royaumes, et également un peuple qu'ils rencontreront en fuyant leurs ennemis.
Un peuple qui n'aime guère les humains. Pourquoi ? Comment réagiront-ils en voyant Fei ?

Ce qui est toujours aussi appréciable et géniale, c'est le fait de se servir de la connaissance acquise dans les livres, des manoeuvres de grands stratèges tout en sachant adapter ce qu'il faut. Ainsi Fei arrive à éviter quelques pièges et repoussait les ennemis.

La fin a de quoi nous faire froid dans le dos, et prépare la bataille à venir. Nous avons également le droit à la suite de la présentation des personnages, un bonus sympathique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome avait vraiment été une lecture plus qu'agréable. J'tais tombée sous le charme de l'univers et des personnages. Ce manga avait beaucoup attisé ma curiosité. Je viens donc de lire le second tome et je peux vous dire que ce tome était tout aussi génial que le premier. Une suite dans la lignée du précédent, peut être même un cran au dessus en terme d'action. Je trouve ce manga absolument génial et il nous donne envie de sep longer dans la suite à chaque fois!

Dans ce second tome, on retrouve donc Fei en compagnie de Nagi qui se dirigent vers East Garden le royaume d'où vient Nagi. Leur but est de trouver des alliés pour pouvoir se venger de l'Empire. Arrivé à East Garden, Fei va faire la rencontre du prince Marc, fils du roi. Il va laisser une drôle d'impression à Fei tout comme à Marc. Comme une intuition les concernant tous les deux. Mais finalement, que va apporter cette rencontre avec le prince?

L'intrigue dans ce tome a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. On a droit a une énorme trahison qui va tout faire basculer. Surtout pour le prince Marc. D'ailleurs les épreuves par lesquelles il va devoir passer ici vont le changer à tout jamais. Il m'a beaucoup touché. Ce qu'il a vécu est clairement difficile à encaisser. Mais au final il s'avère que c'est quelqu'un avec une force de caractère remarquable. Même si au premier abord ça ne se voit pas trop. Fei est toujours aussi attachant. J'adore ce personnage et franchement du haut de ses douze ans, il montre qu'il a les épaules pour, on en oublierai même son si jeune âge.

La fin de ce deuxième tome me donne clairement envie de me jeter sur la suite. J'adore ce genre de manga hyper addictif et hyper plaisant à lire. Un manga dark fantasy absolument génial mais pour un public averti, il vaut mieux le préciser. Gobelins, elfes ou encore gnome de quoi ravir les amateurs de dark fantasy!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Des habitants d'East Garden courent, apeurés, vers la cité. Ils sont poursuivis par des gobelins. le prince Marc décide de les laisser entrer. Mais en faisant cela des ennemis s'infiltrent et laissent pénétrer les créatures.
La ville est alors en feu et le prince Marc est mis au pied du mur.
C'est là que Fei, le gnome, arrive.
Grâce à son intelligence et sa connaissance des stratégies qu'il a apprises dans des livres, il viendra en aide à Marc, en faisant un allié de poids.

Ce deuxième opus est centré sur le personnage du prince Marc. Profitant de son empathie l'ennemi s'infiltre dans la ville d'East Garden.
Marc et Fei ont maintenant un ennemi commun : l'Empire.
Fei qui était seul au début commence à se faire quelques alliés.
Mais serait-ce suffisant pour se venger ?
.
Ce tome 2 est aussi l'occasion de voir d'autres espèces qui peuplent le royaume.
Le dessin est très bien maîtrisé. Il est fin dynamique, parfois sombre. Ne l'oublions pas, kingdom of knowledge est un manga de Dark Fantasy.
Il y a tellement de belles illustrations dans ce tome qu'il a été dur d'en choisir si peu à vous montrer ici.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 2.
Kingdom of knowledge est une série prévue en 4 tomes. Une belle découverte de cette fin d'année.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/12/k..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Serina Oda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serina Oda
🌲✨Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de La Griffe Noire vous proposent à l’approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets ❄️☃️ :
https://www.lagriffenoire.com/455-cof...

COFFRET POLAR GRAND FORMAT 📚 Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100777-...

COFFRET POLAR FORMAT POCHE 📚 De bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100778-...

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT 📚 Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100771-...

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE 📚 La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100772-... •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT 📚 Le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100773-... •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE 📚 Rien n'est noir (Claire Berest) - Le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/132522-...

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT 📚 Les autres américains (Laila Lalami) - Le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/132720-...

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE 📚 Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/132538-...

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT 📚 Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100776-...

COFFRET DÉTENTE FORMAT POCHE 📚 La mémoire des vignes (Ann Mah) - Un petit coup de jeune (Thierry Bizot) - Rhapsodie des oubliés (Sofia Aouine)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100783-... •
COFFRET JEUNESSE ENFANTS 0-3ANS 📚 L’œil de Berk (Julien Beziat) - La plus belle crotte du monde (Marie Pavlenko) - Le projet Barnabus (The Fan Brothers-
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100810-...

COFFRET JEUNESSE 6-9ANS 📚 On nous appelait les mouches (Davide Cali et Maurizio A. C. Quarello) - Balbuzar (Gérard Moncomble et Frédéric Pillot) - Maverick, ville magique (Églantine Ceulemans)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/132721-... •
COFFRET BD JEUNESSE 📚 Un cow-boy dans le coton (Jul et Achde)- Kariba (Daniel Clark et James Clarke) - Don Vega (Pierre Alary)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/132722-...

COFFRET ADO 📚 Cannibale (Danielle Thiéry) - Le syndrome Spaghetti (Marie Vareille) - Neo (Michel Bussi)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100809-...

COFFRET MANGA 📚 Spy X Family (Endo Tatsuya) - Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre (Maiko Ogawa) - Kingdom of knowledge (Oda Serina) - Jujutsu Kaisen (Gege Akutami)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100785-... •
COFFRET BD ADULTE 📚 Un travail comme un autre (Alex W. Inker) - Aldobrando (Gipi) - La bête (Zidrou et Frank Pé)
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/100784-... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}