Critique de XanderOne

Luffy a été libéré du bloc de béton qui le retenait au fond de l'eau. le voici maintenant en train de combattre Arlong pour venger et libérer Nami mais aussi pour sauver son honneur.

C'est une fin de combat très chevaleresque à laquelle on assiste puisqu'il va battre Arlong tout en trouvant le moyen de sauver Nami. Elle va ainsi pouvoir devenir la partenaire et navigatrice de Luffy. Ce tome est aussi celui pendant lequel Luffy va avoir sa tête mise à prix pour la première fois suite à une confrontation avec les militaires.

Sa réaction est surprenante, enfin, pas plus que ça pour lui, pour une autre être humain, elle l'aurait été mais pour lui, non, tout à fait normale.

La deuxième partie montre nos héros arrivés sur Logetown, « la ville où tout commence et tout fini ». Située au début de la route de tous les périls, elle est célèbre car elle a vu naître et se faire exécuter le seigneur de pirates, Gold Roger.

Cette dernière escale avant d'entrer sur la route de tous les périls va permettre à nos héros de se balader. Alors que Nami va encore une fois prouver ses talents de navigatrice, Zorro et Luffy vont faire des rencontres étonnantes !