AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 342 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 11, on en finit avec le combat contre le gang d'Arlong Park, Luffy contrant le squalo-javelot squalo-crunch de super-vilain avec son chewing javelot et son chewing filet… (c'est clair qu'on insiste bien sur la nature squalesque du méchant of the week) Mais Luffy pète un cable, passe en mode super guerrier et éclate le big boss en un seul coup en comprenant qu'Arlong veut faire de Nami son esclave pour la vie dans son grand projet de conquête du monde !

Nami rejoint définitivement la team Luffy en tant que navigatrice, et on a droit à la grande scène d'adieu pleine de pathos et de larmes avec une population qui se sera révoltée tardivement contre les méchants pour prêt inutilement maint forte aux gentils.

En route pour son grand périple, la team Luffy fait une dernière escale à Loguetown, « la ville où tout commence et où tout se termine » :
- Nami achète des fringues
- Pipo achète des munitions
- Sandy achète de la bouffe
- Zorra achète des sabres et fait la rencontre du sosie de son amie d'enfance Kuina (vu que tous les personnages féminin de ce manga sont dessinées de la même manière, cela devait forcément arriver rapidement ^^)
- Luffy fait du tourisme et manque de se faire exécuter par ses vieux amis Baggy et Arbyda, qui en mangeant le fruit du démon glisse-glisse est passée de boudin à bombasse…
Vu le merdier qui s'étale sur la place public, le Colonel Smoker lui a mangé le fruit du démon fumigène , est obligé de passer à l'action ! (sinon foreshadowung avec l'Amiral Nezumi qui en communiquant par escargophone avec le QG de la Marine fait de Luffy un capitaine pirate à la tête mise à prix à millions de beery, tandis Mihawk qui annonce à Shanks le Roux que la team Luffy arrive…)
Commenter  J’apprécie          140
Suite et fin du combat entre Luffy et Arlong l'homme-poisson. Après un bon repos bien mérité, nos amis reprennent le large et se dirigent tout droit vers Logue Town. Histoire de faire quelques emplettes avant de reprendre la route direction Grand Line.
Cependant, comme rien n'est jamais simple dans ce bas monde. Luffy voit sa tête mise à prix par la Marine (grâce au Colonel Nezumi), et ce pour la modique somme de 30 millions de Berrys !

Dans ce tome, nous retrouverons de vieux amis, nous en apprendrons un chouilla plus sur Nami, et découvrirons Luffy en fâcheuse posture !
Bref, vivement le tome 12 !!!
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome 11 est divisé en 2.

Tout d'abord nous avons la fin de l'arc Arlong Park avec le combat entre Luffy et Arlong.

Après que le village soit libéré du joug du gang des hommes poissons, le Vogue Merry reprend le large vers de nouvelles aventures.

Au cours de leur route, l'équipage va d'arrêter sur l'île qui a vu naître et mourir le roi des pirates, Gold Roger.
Commenter  J’apprécie          30
Fin de l'arc Arlong dans ce volume et arrivée de Luffy dans le classement des pirates recherché !
J'ai aimé l'idée de détruire ce qui emprisonnait Nami et le fait que Luffy perde la tête à la façon des monstres marins pour la défendre (petite réf aux yeux d'Arlong quand il perd le contrôle !).
Commenter  J’apprécie          21
Luffy a été libéré du bloc de béton qui le retenait au fond de l'eau. le voici maintenant en train de combattre Arlong pour venger et libérer Nami mais aussi pour sauver son honneur.



C'est une fin de combat très chevaleresque à laquelle on assiste puisqu'il va battre Arlong tout en trouvant le moyen de sauver Nami. Elle va ainsi pouvoir devenir la partenaire et navigatrice de Luffy. Ce tome est aussi celui pendant lequel Luffy va avoir sa tête mise à prix pour la première fois suite à une confrontation avec les militaires.

Sa réaction est surprenante, enfin, pas plus que ça pour lui, pour une autre être humain, elle l'aurait été mais pour lui, non, tout à fait normale.

La deuxième partie montre nos héros arrivés sur Logetown, « la ville où tout commence et tout fini ». Située au début de la route de tous les périls, elle est célèbre car elle a vu naître et se faire exécuter le seigneur de pirates, Gold Roger.

Cette dernière escale avant d'entrer sur la route de tous les périls va permettre à nos héros de se balader. Alors que Nami va encore une fois prouver ses talents de navigatrice, Zorro et Luffy vont faire des rencontres étonnantes !
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome signe la fin très attendue d'Arlong qui occasionne la liberté de Nami et de son village natal; une mise à prix sur la tête de Luffy que je trouve très importante pour une première, il en est le premier ravi; l'équipage débarque à Loguetown, la ville où tout a commencé (naissance et mort du roi des pirates), nos héros vaquent à leurs occupations mais c'est sans compter sur Luffy qui se fout encore une fois dans le pétrin. Il ne changera jamais décidément!
Commenter  J’apprécie          20
Fin du combat entre Luffy et Arlong. Il a fallu une petite révélation sur la détention de Nami pour que Luffy décide de terminer le combat en un seul coup.
Nami rejoint définitivement l'équipage du Merry.
S'ensuit la visite de l'île où est mort Gold Roger. Ça sera l'occasion pour nos amis de revoir des têtes connues...
Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
QU ON M APPORTE LE TOME 12 SUR LE CHAMPS !
suis je bête ?
Il est d'ores déjà sous mes yeux ... Je ne sais même pas ce que je fais encore là a vous raconter que j ai adoré le Tome 11 alors que le 12 n'attend que moi !
Quelle inconsciente je fais.
Quel scandal !
Commenter  J’apprécie          10
Le pire brigand de tout East Blue serait-ce Arlong?

Non. Selon l'avis de recherche imprimé au nom de Monkey D. Luffy, alias Luffy au chapeau de paille, c'est lui, le pire brigand de tout East Blue!

Après avoir vaincu Arlong et libéré l'ïle de Nami, il est l'heure de partir vers d'autres mer, l'heure de partir pour la route de tous les périls. Je vous épargne les explications de Nami, mais c'est une voie navigable maritime faisant le tour du monde, mais ne possédant qu'une entrée : Loguetown. La première partie est la route de tous les périls, un enfer ou un paradis selon la perceptions que l'on en a, la seconde est appelée le nouveau monde.

10 épisodes, et l'on a l'impression que l'aventure commence à peine. On ne s'est pas ennuyé un moment jusqu'à présent, et pourtant l'histoire commence maintenant ! C'est la force de l'oeuvre d'Oda.

Laissez vous embarquer si vous n'en êtes pas encore !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1550) Voir plus



Quiz Voir plus

One Piece Quiz III - Tome 11 à 15

A combien était estimer la tête d'Arlong ?

15 000 000 B
20 000 000 B
30 000 000 B
ou 200 000 000 B

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 11 : Le pire brigand de tout East-Blue de Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}