Critique de Ejos

Bataille décivive à Alubarna: Les rebelles attaquent le palais royal. Vivi se précipite à leur rencontre pour empècher le massacre pendant que les pirate de Luffy affrontent les lieutenant de Crocodile. Chacun à son combat et c'est un plaisir de se rendre compte que tous ont énormément progressé depuis leur arrivée dans l'équipage. Luffy est pourtant vaincu une première fois par Crocodile lui-même mais secouru par Nico Robin, une june femme enigmatique sui siègeait à la droite de Crocodile.

Il rejoint ses compagnons à Alubarna pour retrouver crocodile et l'affronter une seconde fois!

Pour moi l'affrontement contre Crocodile est l'un des combat les plus éprouvant et les plus palpitant de One Piece. C'est vraiment dur, on le sent. Luffy comme à son habitude, donne tout ce qu'il a. Luffy voue une haine terrible à Crocodile, il prend personellement tout le mal que ce dernier cause et a causé par le passé. c'est vraiment dans son caractère et comme le dit Chopper ou Nami je ne sais plus (mille excuse), Luffy sent par instinct qui devra être son adversaire, c'est sa manière à lui de protéger son équipage en affrontant systématiquement l'énnemi le plus fort du conflit. peu importe l'écart. Sa conscience du devoir d'un capitaine vis à vis de son équipage, c'est une de ses nombreuse qualité et c'est aussi je pense ce qui permet autant de cohésion dans l'équipage.