Critique de Alfaric

Ce tome 32, intitulé "Love Song", conclu l'"Arc Skypéia" et suit le cahier des charges de toutes les fin d'arc de la saga…
Les héros se sacrifie les uns après les autres pour permette au héros d'accéder au boss de fin (héritage "Saint Seiya" ^^), et le grâce à la force de l'espoir et de l'amitié le héros bat le big boss en un seul coup bien qu'on l'ait présenté comme invincible voire intouchable… (ben oui, les grosses incohérences continuent avec le pouvoir des mantras qui apparaît ou disparaît en fonction des besoins immédiats du scénario, tout comme l'intangibilité et la régénération instantanée d'Ener… Mais bon, le mangaka nous a déjà fait plusieurs fois le coup…) Ici ça marche plutôt bien, parce que tout ce qui a précédé était plutôt bien, mais ce n'a pas toujours été le cas dans la saga !
En faisant résonner la grande cloche d'or de Shandora, Luffy signe la défaite de l'homme qui se prenait pour un dieu, met fin à la guerre entre les Amérindiens et les habitants du ciel et réhabilite la mémoire de Monblanc Norland ! Ensuite c'est les rires et les pleurs, le banquet astérixien, la grosse fiesta et le team Luffy qui prend la poudre d'escampette avec le trésor… (et Robin qui trouve ses ponéglyphes et la localisation d'une nouvelle arme de destruction massive).

Avec la fin du tome commence un nouvel arc, donc une nouvelle île et une nouvelle brochette de méchants : sur Long Ring Long Land, une terre peuplée par des nomades qui tous les trois ans gagnent une autre des dix îles qui forment l'archipel dans lequel ils vivent. Mais ils sont défiés par Foxy le Renard Blanc et son équipage qui leur propose de jouer à un jeu pirate assez particulier… qu'on a hâte de découvrir ! ^^