Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
C'est original de lire un manga sur la piraterie. On suit en effet les aventures d'une bande de pirates qui sont à la recherche d'un fabuleux trésor.

Le problème de la série est sa trop grande longueur (plus de 50 volumes) et surtout une trop grande naïveté dans le traitement de l'histoire. Bref, cela ne semble pas s'adresser à un public plus adulte et donc mâture. C'est rigolo... cependant plutôt pour les enfants dans un genre "délire permanent". D'ailleurs, mon fils adore littéralement ce titre. Je crois que c'est en passe de devenir un véritable phénomène à l'image de Death Note. Ils ont ont même fait un dessin animée !

Cette série est une des plus en vogue au Japon sinon le premier manga le plus vendu au monde. Je trouve que l'humour est souvent bien lourd avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. Je ne suis pas entré dans cet univers d'incessants combats. Cependant, je comprends que cela puisse plaire car cela paraît riche et bien conçu. le scénario de départ est plutôt simple mais va se complexifier par la suite. L'atmosphère reste toujours bon enfant mais trop déjanté pour moi. Les cases sont plutôt bien fourni en décors. L'ensemble demeure satisfaisant.