Critique de zazaone

Je ne peux pas dire que je me sois jetée sur ce manga.
Il y a plus de 40 tomes qui trônent sur les étagères de la chambre de mon fils et j'avais vaguement jeté un oeil sur le premier avant de le reposer. Mais étant donné ma faim de manga et plutôt de shonen du moment, je ne pouvais pas ne pas retenter de lire One Piece, figure emblématique des shonen actuels avec Naruto (mais faudra attendre longtemps avant que je lise celui-ci ^^)

En fait, ce n'est pas l'unique raison, ni même la principale. Non, encore une fois, c'est la faute à Ohba et Obata (auteurs de Death Note et Bakuman). En cherchant des infos supplémentaires sur Bakuman, j'ai lu que l'un des persos que je préfère dans ce manga, à savoir Eiji Nizuma, le mangaka surdoué et passablement frappé du bocal, avait été inspiré par Oda, le mangaka de One Piece.

En effet, il y a des parallèles entre les qualités du manga fictif "Crow" et One Piece. Je m'incline bien bas devant M.Oda pour l'originalité, la fluidité de ses dessins, l'énergie et l'esthétisme de ses combats. Enfin des persos qui ont des gueules ! Et quelles caractérisations ! Pas moyens de confondre l'un avec l'autre à moins d'être plus myope et alzheimerisée que moi.

Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai énormément aimé même si je comprends l'engouement qu'il peut susciter auprès de plus jeunes que moi.

Tout cela ne m'empêchera cependant pas de lire le tome 2... et plus si affinités (enfin une série que je n'aurais pas besoin d'acheter !!!)