Critique de XanderOne

J'aime beaucoup ce tome. Suite aux larmes versées par Nami, Luffy débarque fou furieux à Arlong Park. Luffy, Zorro, Sandy mais aussi Pipo vont donc se battre pour Nami et les villageois.

La force de ce tome provient des répliques des personnages qui sont assez amusantes mais aussi de passages que je trouve très forts notamment celui où Luffy explique pourquoi il a besoin de son équipage et celui où Pipo décide de se battre sérieusement.

Ensuite, il y a beaucoup de combats. On peut voir la force de Zorro et Sandy en action. Il y a peut-être un peu trop d'affrontements mais on est tellement pris par l'histoire, le suspens, on veut savoir comment ça va se finir. Oda arrive à nous maintenir en haleine tout au long du tome.

Le dessin de ce tome, surtout au début quand on voit Luffy furieux, rend très bien compte de l'atmosphère qui règne. On est alors scotché par l'histoire. Par contre, les combats ne sont pas toujours très clairs.

Un très bon tome mais basé sur l'affrontement entre les hommes poissons et l'équipage du chapeau de paille.