AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur One Piece, tome 10 : OK, let's stand up ! (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Alfaric
  22 décembre 2015
Dans ce tome 10, on n'a pas encore atteint « la route de tous les périls » que le schéma narratif est déjà très répétitif : les amis Luffy affronte les lieutenants du grand méchant tandis que Luffy se réserve l'affrontement avec le grand méchant…
Bon, ici on nous resserre Meuh-Meuh le bovin des mers, et Luffy est pris à son propre piège car s'il fait place nette avec son chewing tourniquet, se retrouve en mauvaise posture une fois jeté à l'eau par Arlong !
Pipo affronte machin avec sa traditionnelle stratégie du hit & run, Sandy affronte bidule, son karaté amphibien et ses ailerons smash, kakatogeris explosifs, claques faciales, et Zorro affronte trucmuche et ses octoblack, poulpo-tornade, triple-clap, octoventouse, octopunch, tentaculoslash, octopointe, octofente, ronde des six lames…
Il y a du suspens dans la mesure où l'un des deux doit affronter tout le monde pour que l'autre ait le temps d'aller porter secours à Luffy en train de se noyer. Mais le mangaka aurait gagné à être plus clair dans le découpage de ses planches bien remplies au lieu de déployer pour chaque boss et sous-boss les étals de la foire à la saucisse des attaques et techniques baroques / loufoques / gamines / débiles (rayez les mentions inutiles ^^)… Oui, car on remet ça dans le duel final avec les croq'attaques d'Arlong (ça et les sempiternel discours suprématistes du super-vilain of the week)

Que disait Akira Toriyama déjà :
« Pourquoi je réalise des récits comiques ? Parce que c'est plus facile et plus rapide à scénariser et à dessiner »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
belette2911
  02 septembre 2016
[Critique des 10 premiers tomes] Oui, je sais, j'arrive toujours après la bataille, après le buzz, toujours deux guerres de retard bien souvent.

Cette série, beaucoup m'en avaient parlé, me l'avaient vantée (surtout sa version animée) mais je ne me sentais pas le courage de commencer une longue série qui allait prendre des années et coûter un pont.

À 5 tomes publiés par an, plus ou moins, j'aurais eu l'impression de trainer en longueur…

Horreur, tout le monde ne parlait que de ça autour de moi, surtout dans les plates-formes dédiées au fanfics et c'était des combats incessants entre les amateurs de One Piece et ceux de Naruto. Moi, j'étais bien loin de tout cette folie.

Ce qui m'a décidé à enfin lire cette série la plus importante dans le monde en nombre de publications et de chiffres de vente ?

Juste une envie folle, tout d'un coup, de découvrir ce manga consacré aux pirates et surtout le fait que j'ai trouvé les 7 premiers tomes en occase et que les autres soient disponibles à la biblio (j'en suis au tome 10).

Alors, quoi d'neuf docteur ?

Et bien, faut prendre cette série avec tous les seconds degrés possibles parce que le look de certains personnages détonne bien souvent. Et quand je parle de look, je suis gentille.

Les méchants sont souvent très moches, assez stéréotypés et au niveau des femmes, elles sont souvent jolie et bien foutues, hormis la moche pirate du premier tome, mais faut surtout pas lui dire où il vous en cuira.

Monkey D. Luffy, le héros principal, est drôle, amusant, possède une bonne bouille et est plus têtu qu'un troupeau de bourriques. Il veut devenir le seigneur des pirates et mettre la grappin sur le fameux One Piece, un trésor mythique.

Ah oui, bien souvent, on a l'impression que Luffy est débile.

Le dessin est assez détonnant au départ mais je m'y suis vite faite et au final, je l'apprécie.

Il y a beaucoup de rebondissements dans les premiers tomes (lu 10 à ce jour) et ce qui, parfois, pourrait donner l'air de n'être qu'une épisode banal dans un tome, se révèle souvent n'être que les débuts des ennuis avec d'autres pirates tous plus terribles les uns que les autres.

Ça bastonne, ça castagne, ça dégaine les sabres, on attaque, on attaque encore et encore et au final, Luffy trouve un nouveau membre pour son futur équipage.

Puisqu'on m'a dit qu'il fallait quelques tomes pour que l'équipage se constitue (une quinzaine), je me doute que les intrigues de ces premiers opus ne seront pas les plus travaillées.

Cette grande aventure est découpée en petits arcs et l'auteur en profite pour planter son décor, mettre en place ses personnages récurrents, nous présentant ses pirates redoutables et nous faire découvrir les mécaniques bizarres qui régissent le monde imaginaire dans lequel évolue tout ce petit monde…

Avantage, chez lui, les flashback sont dessinés sur des pages à fonds noir et on ne peut pas dire que l'on ne l'a pas vu.

Maintenant que j'ai lu 10 tomes, je peux aussi vous dire que la trame est assez semblable : Luffy arrive sur une île, dans un village pour faire des provisions, monte sur un bateau resto pour bouffer et boum, il découvre que ce village ou bateau a des soucis avec des pirates ou va en avoir incessamment sous peu.

Et le voilà en train de combattre des redoutables pirates tel l'équipage de Baggy le Clown, le capitaine Creek, la bande d'Arlong et le capitaine Crow. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de subtilité dans la trame scénaristique et pas toujours la même avec quelques changements minimes.

Bon, d'accord, c'est plus une série pour les jeunes, lorsqu'on la regarde ainsi, mais malgré mon âge un peu plus élevé, je me marre bien à lire cette série où, contrairement à GOT, personne, ou si peu, ne passe l'arme à gauche.

Niveau divertissement, ça vaut la peine de commencer cette série, ne fut-ce que pour sourire durant sa lecture.

Moi, vu que j'aime les mangas, j'ai de quoi m'amuser avec cette série qui doit compter dans les 80 tomes !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
BookShellFairy
  27 avril 2015
Rien de tel qu'un One Piece pour bien démarrer la journée ! le tome 10 m'attendait justement sur mon bureau. Encore des scènes de combat, du sang, du suspense et de l'émotion !
Dans ce tome 10, Zoro et Sanji continuent de se battre contre les hommes-poissons d'Arlong. Usopp tente de semer "Smack" (impossible de retenir son nom), et Luffy continue de faire la sieste au fond du bassin. Quelqu'un parviendra-t-il à le débloquer ? Usopp arrêtera-t-il de s'enfuir ? Y a -t-il un humain capable de battre Arlong ?
Vous saurez tout en lisant le tome 10, sur ce je vous laisse, l'appel du 11eme tome se fait sentir...
Commenter  J’apprécie          30
Ejos
  26 avril 2012
Ok, let's stand up!

Parce Luffy tombe sur Nami en pleurs qui lui demande de l'aide.
Parce que Arlong et ses pirates Homme poissons sont resté sur l'île depuis trop longtemps.
Parce que Luffy veut sa cartographe et parce que Arlong ne voudra pas la lâcher.

Un épisode de pur combat, lieutenant contre lieutenant, capitaine contre capitaine. Parce Luffy est bien le capitaine, et il le prouve lors d'une diatribe (hilarante d'ailleurs) ennonçant les apport de chacuns des membre de son équipage.
Commenter  J’apprécie          30
garrytopper9
  28 janvier 2014
J'aime beaucoup ce tome. Suite aux larmes versées par Nami, Luffy débarque fou furieux à Arlong Park. Luffy, Zorro, Sandy mais aussi Pipo vont donc se battre pour Nami et les villageois.


La force de ce tome provient des répliques des personnages qui sont assez amusantes mais aussi de passages que je trouve très forts notamment celui où Luffy explique pourquoi il a besoin de son équipage et celui où Pipo décide de se battre sérieusement.



Ensuite, il y a beaucoup de combats. On peut voir la force de Zorro et Sandy en action. Il y a peut-être un peu trop d'affrontements mais on est tellement pris par l'histoire, le suspens, on veut savoir comment ça va se finir. Oda arrive à nous maintenir en haleine tout au long du tome.



Le dessin de ce tome, surtout au début quand on voit Luffy furieux, rend très bien compte de l'atmosphère qui règne. On est alors scotché par l'histoire. Par contre, les combats ne sont pas toujours très clairs.



Un très bon tome mais basé sur l'affrontement entre les hommes poissons et l'équipage du chapeau de paille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup
  15 janvier 2013
Encore un tome bourré d'action et d'humour. Nos héros en voient de toutes les couleurs avec Arlong et sa bande.
(Zorro & Sanji m'ont grandement impressionné ici!)
Commenter  J’apprécie          10
Ejos
  26 avril 2012
(l'insertion de citation ne fonctionne pas, je place ça ici)

-Je ne sais pas me battre avec des sabres, pauvre abruti !! Et je ne sais pas naviguer !!Je ne sais pas cuisiner !! Et je ne suis pas doué pour les mensonges !!

- Tu es le roi des incapables, mais au moins tu le reconnais ! Tes compagnons ne doivent pas s'ennuyer avec un capitaine aussi incompétent que toi ! Je me demande bien pourquoi ils ont risqué leur peau pour te sauver ! Comment un minable comme toi, qui n'a ni orgueil, ni fierté, peut-il se prétendre capitaine ?! de quoi es-tu donc capables?!

- de te vaincre!
Commenter  J’apprécie          10
Orha08
  24 octobre 2017
Un manga juste fantastique, très drôle!!!!
Super bataille de Luffy contre Arlong!
Commenter  J’apprécie          00
Ao2504
  16 janvier 2017
Super manga
Commenter  J’apprécie          00
UnlivreUnehistoire
  08 décembre 2016
j' aime ce livre parce qu'il y a de l'aventure, des combats, de l'action. le personnage principal gagne toujours les combats. Ca ressemble beaucoup au dessin-animé "One pièce". Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres d'aventure et d'actions.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre