Critique de Alfaric

Dans ce tome 11, on en finit avec le combat contre le gang d'Arlong Park, Luffy contrant le squalo-javelot squalo-crunch de super-vilain avec son chewing javelot et son chewing filet… (c'est clair qu'on insiste bien sur la nature squalesque du méchant of the week) Mais Luffy pète un cable, passe en mode super guerrier et éclate le big boss en un seul coup en comprenant qu'Arlong veut faire de Nami son esclave pour la vie dans son grand projet de conquête du monde !

Nami rejoint définitivement la team Luffy en tant que navigatrice, et on a droit à la grande scène d'adieu pleine de pathos et de larmes avec une population qui se sera révoltée tardivement contre les méchants pour prêt inutilement maint forte aux gentils.

En route pour son grand périple, la team Luffy fait une dernière escale à Loguetown, « la ville où tout commence et où tout se termine » :
- Nami achète des fringues
- Pipo achète des munitions
- Sandy achète de la bouffe
- Zorra achète des sabres et fait la rencontre du sosie de son amie d'enfance Kuina (vu que tous les personnages féminin de ce manga sont dessinées de la même manière, cela devait forcément arriver rapidement ^^)
- Luffy fait du tourisme et manque de se faire exécuter par ses vieux amis Baggy et Arbyda, qui en mangeant le fruit du démon glisse-glisse est passée de boudin à bombasse…
Vu le merdier qui s'étale sur la place public, le Colonel Smoker lui a mangé le fruit du démon fumigène , est obligé de passer à l'action ! (sinon foreshadowung avec l'Amiral Nezumi qui en communiquant par escargophone avec le QG de la Marine fait de Luffy un capitaine pirate à la tête mise à prix à millions de beery, tandis Mihawk qui annonce à Shanks le Roux que la team Luffy arrive…)