Critique de XanderOne

Luffy et son équipage suivi de la Franky Family et de Galley-La Compagny sont arrivés à Enies Lobby, l'île de la justice. Ils veulent retrouver Robin et Franky capturés par le CP9.

Ce tome montre comment quelques pirates vont prendre d'assaut l'île où il y a pourtant le plus de soldats de la marine. On passe tour à tour d'une zone de combat à une autre montrant la progression de toutes ces personnes réunies dans le but de retrouver et sauver leur compagnon, leur honneur et un peu pour se venger du CP9 aussi. le CP9, on en apprend également un peu plus sur eux, qui ils sont, leur fonction, leur chef. le combat entre Luffy et Blueno est splendide même si on ne comprend pas vraiment comment il a pu progresser si vite.

Le découpage est un peu spécial et contrairement à la prise d'assaut d'Alaburna pour sauver la princesse Vivi, où l'on voyait chaque combat les uns après les autres, ici, on les voit tous en même temps. Au niveau du récit, cela permet de mieux montrer la simultanéité des combats mais par contre, celui de Luffy qui est assez intense et captivant est un peu plus décousu.

Un très bon tome qui me donne hâte de lire la suite parce qu'elle promet un combat à la hauteur de celui qui a opposé Luffy et Crocodile !