Critique de m__personne

Me voici donc arrivé au tome 54 de la fameuse sage One piece d'Eiichiro Oda. J'étais ressorti déçu à la fin du tome 50.
Depuis, Luffy et ses amis se sont retrouvés sur l'archipel des Sabaody. Pour changer, ils ont encore mis la pagaille sur l'archipel et se sont retrouvés confrontés à un amiral et au grand corsaire Kuma. On a cru qu'il les avait tous éliminés. En fait, ils ont tous été envoyés dans des destinations différentes. L'auteur n'a développé pour l'instant que la destination de Luffy sur l'ile d'Amazon Lilly qui n'est peuplée que de femmes comme on aurait pu le penser à son nom. Il y fait la connaissance d'un des sept grands corsaires qui n'est autre que l'impératrice Boa Hancock. Il y découvrira son secret. Elle succombera à son charme. Il apprend également que son frère Ace est condamné à mort. Il est enfermé dans la prison d'Impel Down. Il se met en tête d'aller le délivrer. Avec l'aide d'Hancock, il prend la direction de la prison.
Ce tome 54 narre l'arrivée à Impel Down, le début des tribulations au sein de la prison, les retrouvailles avec certains personnages des tomes précédents qui deviendront ses alliés plus ou moins obligés.
Je ressors enchanté. J'ai hâte d'entamer le tome 55 pour voir si l'action est aussi vive. Un des meilleurs tomes de la série en tout cas.