AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Boa Hancock est folle amoureuse de Luffy! C'est à mourir de rire! Elle fond comme neige au soleil à chaque fois qu'il lui parle ou qu'il la regarde, elle se fait vraiment des films.
Elle va l'aider à infiltrer la prison en prétextant qu'elle souhaite voir Ace en personne et que vu sa condition, elle en a le droit exceptionnellement. Elle va le dissimuler sous sa cape sur un vaisseau de la Marine pendant le trajet vers la grande prison: Impel Down, le grand pénitencier sous-marin réputé pour être inviolable et s'en échappatoire. Jusqu'à l'arrivée de notre futur seigneur des pirates!

Dans ce tome, on sait enfin où ont atterri les membres d'équipage du Chapeau de Paille:
_ Nami est sur l'île céleste, Weatheria, dédiée à l'étude de la météorologie. (Pile dans les cordes de notre navigatrice rousse!)
_ Franky se retrouve dans un endroit enneigé, pays futuriste qui a vu naître le grand Vegapunk! (l'idole du cyborg en slip)
_ Sandy a atterri au royaume de Kedétrav', constitué que de travelos. (Vraiment pas de pot pour le cuisinier qui adore les femmes! Il est en enfer!)
_ Pipo est sur une île dangereuse où les insectes et les plantes sont démesurés et mangeurs d'hommes. (Lui qui est déjà froussard... ça va être beau!)
_ Brook est accueilli au sein d'une secte qui le prend pour le Diable en personne! (Ils n'ont peut-être pas tort... brrr!)
_ Robin, quant à elle, est esclave dans un endroit d'East Blue. (Que va-t-il se passer pour elle...?)
_ Chopper se retrouve en plein dans une guerre entre les hommes et des oiseaux géants. (Sa faculté de comprendre les animaux devrait lui servir...)
_ Zorro est en bien étrange compagnie avec une ancienne de Thriller Bark, Perrona la fille fantôme, dans un endroit lugubre et effrayant. (J'aime quand ils se chamaillent ces deux-là...)
Tout l'équipage ne sera au courant des événements actuels que bien plus tard dans l'histoire.

Pendant ce temps-là, le gouvernement mondial se prépare à toutes les éventualités surtout que les agissements de Barbe Blanche ne sont plus connus.

Hancock et Luffy sont arrivés. Elle évitera la fouille corporelle et donc qu'on découvre la présence de Luffy mais elle ne pourra pas l'amener plus loin. Luffy lui est très reconnaissant de tout ce qu'elle a fait pour lui. (il ne fallait pas plus à Boa pour défaillir...) C'est à Luffy de jouer désormais. Luffy va s'entourer d'anciennes connaissances ennemies qui vont s'allier à lui pour diverses raisons: Baggy, le clown (je suis trop contente de le retrouver, il me fait toujours rire!), Mister 3 (qui va vraiment faire la paire avec Baggy!) et Mister 2 "Bonclay" (l'ami travelo de Luffy).

Impel Down. Un endroit vraiment effroyable. Divisé en 6 niveaux. Plus on s'enfonce dans les entrailles de la prison, plus les dangers sont grands et plus les prisonniers sont des pointures. Evidemment, Ace est enfermé au dernier niveau en compagnie d'un Grand Corsaire, Jinbeï, l'homme-poisson qui aura un rôle très important par la suite. le directeur, Magellan, détenteur d'un fruit du démon très très dangereux fait son entrée, ainsi que son second, Hannyabal (il est marrant dans son genre...). Luffy, accompagné de Baggy arrivera au niveau 2 lorsque les gardes se rendront compte de l'intrus. Mister 3 se joindra à eux et ce trio du tonnerre m'a fait beaucoup rire. Bien malgré eux, Baggy et Mister 3 se retrouveront à chaque fois un niveau plus bas avec Luffy alors qu'ils veulent à tout prix rejoindre la surface pour s'évader.
Des émeutes éclatent, c'est l'anarchie à certains niveaux, cela permet à Boa d'exposer à Ace ce qui est en train de se passer dans l'enceinte de la prison même. C'est le choc pour lui.
Au niveau 3, le trio retrouvera Mister 2, un véritable ami, il faut le dire et gagneront le niveau 4, toujours en laissant un carnage derrière eux. Mais il ne faut pas oublier le terrible et toxique Magellan qui veille... la confrontation est inévitable.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}