Critique de Ledraveur

Daniel Odier (que nous avons rencontré au détour d'un séminaire à Trimurti vers Cogolin dans le Var début juin 2001 !) est ici tour à tour, teinté d'un humour ironique voire parfois sarcastique, profond et sans détours, tendre aussi, avec lucidité, bousculant une spiritualité de “convenance” et “de bon aloi” qui fait des ravages dans nos contrées... le ton est certes souvent quelque peu impertinent et provocateur, mais salvateur, ce que nous ne saurions lui reprocher, bien au contraire !
La « Lettre à Éléonore » (jeune fille de sept ans), m'a beaucoup touché, vraiment.
De très beaux chants poétiques de même facture que les “dohas” tibétains donnent de l'envergure, en particulier la superbe envolée, « Un chant à la gloire du spontané » du Mahàmudrà de Lalitâ Devî.
C'est chaleureux, puissant, plein d'audace, d'espace et d'horizon dans la perspective d'une humanité à vivre.
Ce livre est excellent dans son propos, et recadre dans l'authentique le coeur d'une réelle pratique de la dimension particulière à l'Humain et ce qui lui est accessible, puisque dans sa nature fondamentale.
Lien : http://camisard.hautetfort.c..