Critique de Ledraveur

Daniel Odier, je l'ai rencontré au détour d'un séminaire à Trimurti vers Cogolin dans le Var début juin 2001. Cela m'a permis d'y rencontrer de façon impromptu un acteur que j'apprécie par ailleurs beaucoup, "Rufus", et nous avons échangé avec force de souvenirs tout deux, sur les Cévennes des Camisards !
Cette tranche de vie de Daniel Odier est précieuse, rencontre d'un occidental avec une spiritualité et culture d'un autre continent. Tout comme moi il à bien connu Rangjun Kunkhyab (Khyabjé Kalou 1er), et à été tout comme je l'ai été un de ses disciple dans les années 80.
La qualité de ce livre narratif, est de rendre compte en toute simplicité et nudité de ce dont il est question, nous rendre à la transcendance de l'A/amour qui se love au plus profond de nous même et qui nous transporte vers la magnificence de ce qui nous habite pour peu que nous ayons le courage de nous affronter nous même dans nos recoins, nos ombres, nos luminosités, dans le dépassement de nos peurs archaïques et culturelles. Loin de toutes les imbécilités fantasmagoriques à ce sujet, cet ouvrage est à la gloire et à la splendeur de la femme quand l'homme sait y trouver sa place ! le couple devient une danse allégorique d'énergies de Vie sublimant toute la détresse du Monde.
Pour celle et celui qui savent le lire en sachant de quoi il s'agit, c'est une source d'inspiration à se dépasser et transcender la relation d'une femme et d'un homme et éviter avec élégance la routine aliénante de la médiocrité du quotidien sociétal conformiste "de bon ton" ...
Une révolution au sein de nous même est possible !