Critique de Yvan_T

Ce deuxième tome de "Powers" est composé de deux histoires complètes.

La première histoire est assez courte mais excellente. Tout d'abord, elle met brillamment en scène le scénariste anglais Warren Ellis ("Nextwave" et le sublime "Desolation Jones") et ensuite, malgré une histoire courte et classique, elle livre une conclusion originale.

La deuxième histoire, intitulée «Roleplay», remplit la majeure partie de l'album et constitue la deuxième enquête du duo Walker/Pilgrim. le concept des flics traditionnels opérant dans un univers de super-héros fonctionne toujours et Bendis continue de développer la psychologie de son duo, mais l'histoire n'est pas vraiment originale et ce n'est pas le dessin d'Oeming qui parvient à installer cette ambiance propice au crime et au polar sombre qui me plaît tant dans des séries comme "Gotham Central" ou "Sam and Twitch". En plus je trouve que la narration de Bendis est parfois un peu trop abusive et a tendance à ralentir inutilement le rythme du récit.