AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 45 notes
Vous ne la trouvez pas magnifique cette couverture ? Elle donne envie de partir tenter le voyage, n'est-ce pas ?
La bonne nouvelle c'est que le graphisme est aussi sublime à l'intérieur, en cela on nous a point tromper.
Nous rentrons de plein fouet dans un combat qui nous dépasse totalement, vu que nous faisons à peine connaissance avec ce monde, les personnages.
La guerre semble faire rage dans le ciel, et ça va faire mal. Les plans sont magnifiques et terrifiants à la fois. Nous avons ainsi quelques pleines pages qui nous font arrêter nos yeux dessus.
La hiérarchie semble implacable, et quelques groupes se sont formés.
Il faudra ensuite faire très attention aux dates, car à un moment donné, nous retournerons en arrière. Deux personnages nous marquent alors particulièrement, un jeune homme bleu qui n'a pas eu de chance, et a fait comme il a pu, et une jeune fille noble intelligente, forte, bien plus sûre que son frère mais encore trop jeune pour se faire confier les
responsabilités.
C'est un monde très dense, très prometteur, intéressant, mais qui reste au départ difficile d'accès, tout comme l'attachement aux personnages. le retour en arrière va quand même aider à mieux connaître ce monde, son fonctionnement, et certaines personnes.
Le langage dégage également quelque chose, notamment du côté des nobles. Ils sont une façon particulière de parler.
Nous manquons quand même encore de liant, d'explications.
Au début de l'album, il est marqué qu'il est en réalité augmentée, après on ne voit pas spécialement de sigle, mais en fait chaque page de l'histoire l'est, en cela ils ont réalisé un superbe travail quand même avec des croquis, des petits plus, des machines en 3D. Par contre le fait d'avoir mis la partie en bleu qui donne les noms des personnages, planètes, dénominations d'objets dans la réalité augmentée, ainsi que le bonus à la toute fin, alors qu'on fait à peine connaissance avec ce monde n'est pas forcément l'idéal. Surtout qu'on ne peut pas l'activer directement de la lecture en numérique.
Mieux avoir du temps devant soi, et de l'énergie, pour se lancer dans cette lecture. Un univers qui a tout pour nous intéresser et nous plaire, de plus le graphisme est vraiment sublime, tant les décors, que les personnages, mais un peu difficile d'accès.
Nous finissons en pleine scène d'action et on nous donne rendez-vous en 2022.
Commenter  J’apprécie          20
Saga épique impériale entre Wagner et Dune, la nouvelle série de Philippe Ogaki est un choc SF aussi bien écrit qu'esthétique et a tout pour devenir une des grandes séries spaceop des prochaines années. ne boudez pas votre plaisir et lancez vous à l'assaut des étoiles![...]

Lire la suite sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          51




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5283 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}