Éditeur : Delcourt (27/11/2019)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 19 notes)
Maud n'a plus qu'un seul objectif : éliminer pour de bon les membres du Cercle. Ainsi, elle vengera Natalia et pourra définitivement ranger ses habits de Dame en noir. Pendant qu'une stupide bataille d'ego se joue entre rois de France et de Prusse pour faire main basse sur le royaume de Rurituanie, le Cercle continue d'avancer ses pions. Maud et Guilhem découvrent son véritable plan, qui est encore plus cruel que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

AlexSaeba
  24 mars 2020
Après plusieurs tomes d'une platitude navrante qui me donnait clairement l'impression que l'autrice faisait du remplissage, nous avons un tome riche en événements, révélations, rebondissements. Un tome sans doute un peu trop riche. A croire que Patricia Lyfoung a voulu rattraper en un tome l'ennui et le vide des trois précédents. bon là j'exagère, de mémoire, le tome XV redorait déjà un peu le blason.
Par contre, après un an, difficile de reconnaître certains personnages tellement ils sont nombreux dans ce tome, et de se remémorer qui est qui, qui fait quoi. Pour certains les choses se remettent vite en plus, pour d'autres, j'avoue que j'ai un doute. Bon ça n'a pas gênée ma compréhension globale mais c'est frustrant. Un petit tableau récapitulatif des personnages et de leur implication ne serait pas de trop.
Si l'intrigue avance et qu'une des menaces est enfin déjouée, il reste la plus grande: la capture du fondateur du cercle, unique façon pour le couple et ses amis de sauver la paix dans le monde connu.
A suivre donc.
La_PAL_de_la_Licorne
  05 février 2020
Le combat contre le Cercle se poursuit. Maud et Guilhem arriveront-ils à convaincre les rois de l'implication du Cercle dans leur différent ?
Un énième tome qui traîne l'intrigue en longueur. Il se passe finalement peu de choses et pourtant on veut connaître la suite. Les personnages attachants sont sûrement la raison de cette envie de poursuivre la lecture. En espérant tout de même arriver bientôt au tome ultime.
Clooioioi
  27 décembre 2019
Que dire de ce tome.... J'ai toujours adoré ces BD et je dois avouer que ce tome ne m'a pas du tout déçu. Il y a eu beaucoup d'actions. Évidemment tout se passe très vite et l'histoire reste « simple ». J'ai bien peur que la fin de cette BD arrive à grand pas mais en même temps j'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée!

Sceneario   09 janvier 2020
Il est dommage que les bons sentiments débordent à l’excès des pages du livre. [...] C’est d’autant plus regrettable que les bonnes idées ne manquent pas, que l’auteur a un vrai sens de l’aventure et du rythme, et que les dessins sont plaisants.
NuageNuage   10 mai 2021
Mais qu'avez-vous fait ?!!
Vous avez tué le roi Rudolphe !!