AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782413005346
48 pages
Éditeur : Delcourt (27/11/2019)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Maud n'a plus qu'un seul objectif : éliminer pour de bon les membres du Cercle. Ainsi, elle vengera Natalia et pourra définitivement ranger ses habits de Dame en noir. Pendant qu'une stupide bataille d'ego se joue entre rois de France et de Prusse pour faire main basse sur le royaume de Rurituanie, le Cercle continue d'avancer ses pions. Maud et Guilhem découvrent son véritable plan, qui est encore plus cruel que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
AlexSaeba
  24 mars 2020
Après plusieurs tomes d'une platitude navrante qui me donnait clairement l'impression que l'autrice faisait du remplissage, nous avons un tome riche en événements, révélations, rebondissements. Un tome sans doute un peu trop riche. A croire que Patricia Lyfoung a voulu rattraper en un tome l'ennui et le vide des trois précédents. bon là j'exagère, de mémoire, le tome XV redorait déjà un peu le blason.
Par contre, après un an, difficile de reconnaître certains personnages tellement ils sont nombreux dans ce tome, et de se remémorer qui est qui, qui fait quoi. Pour certains les choses se remettent vite en plus, pour d'autres, j'avoue que j'ai un doute. Bon ça n'a pas gênée ma compréhension globale mais c'est frustrant. Un petit tableau récapitulatif des personnages et de leur implication ne serait pas de trop.
Si l'intrigue avance et qu'une des menaces est enfin déjouée, il reste la plus grande: la capture du fondateur du cercle, unique façon pour le couple et ses amis de sauver la paix dans le monde connu.
A suivre donc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
La_PAL_de_la_Licorne
  05 février 2020
Le combat contre le Cercle se poursuit. Maud et Guilhem arriveront-ils à convaincre les rois de l'implication du Cercle dans leur différent ?
Un énième tome qui traîne l'intrigue en longueur. Il se passe finalement peu de choses et pourtant on veut connaître la suite. Les personnages attachants sont sûrement la raison de cette envie de poursuivre la lecture. En espérant tout de même arriver bientôt au tome ultime.
Commenter  J’apprécie          30
Clooioioi
  27 décembre 2019
Que dire de ce tome.... J'ai toujours adoré ces BD et je dois avouer que ce tome ne m'a pas du tout déçu. Il y a eu beaucoup d'actions. Évidemment tout se passe très vite et l'histoire reste « simple ». J'ai bien peur que la fin de cette BD arrive à grand pas mais en même temps j'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   09 janvier 2020
Il est dommage que les bons sentiments débordent à l’excès des pages du livre. [...] C’est d’autant plus regrettable que les bonnes idées ne manquent pas, que l’auteur a un vrai sens de l’aventure et du rythme, et que les dessins sont plaisants.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NuageNuage   10 mai 2021
Mais qu'avez-vous fait ?!!
Vous avez tué le roi Rudolphe !!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Philippe Ogaki (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ogaki
Mythics T.10 - Dessin en VR par Philippe Ogaki
autres livres classés : de capes et d'épéesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4003 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre