Critique de Noctenbule

Après une nuit de débauche et de lâcher prise, Sumiré et Takeshi sont vraiment en couple. On ne pouvait espérer un autre dénouement depuis le temps que l'on nous fait attendre. On passe à une phase de formalisme avec la présentation aux parents. Un moment incontournable pour officialiser une relation. Bien entendu, rien ne se passe simplement pour les deux familles. Une belle occasion pour Yayoi Ogawa pour faire rire les lectrice en y mettant une bonne couche d'humour et d'absurde pour ce tome de conclusion. Une manière de montrer la réelle motivation du couple qui est prêt à tout affronter, même s'il faut sortir les poings. La scénariste ne met pas de côté l'onirisme puisque Sumiré fait encore encore un rêve étrange avec Takeshi. Mais à ce niveau de l'histoire cela ne me semble pas utile, bien au contraire. Pourquoi ne pas s'attarder sur le happy end qui se termine comme dans la prémonition du tome précédent? Une fin de conte de fée avec un mariage en blanc, de l'Amour et un bébé. Tout comme dans les films américains que l'on peut voir en trop grosse quantité sur Netflix. L'autre personnage masculin n'a pas été oublié puisqu'il construit son couple avec Shiori et se rend compte que Sumiré n'était plus la fille de la fac. C'était devenue une autre femme dont il n'a pas su apprendre à connaître. Un échec sentimental qui lui a permis de changer. Il faut dépasser ces aprioris et prendre le temps de connaître les gens. Voilà tout est fini pour tout le monde et le vraie Amour a triomphé des peurs, des doutes et de la jalousie. Il n'en pouvait être autrement.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8aj