Critique de Bill

Où j'ai retrouvé Hatoko qui tient toujours la papeterie familiale et la fonction d'écrivain public.

Elle s'est mariée avec Mitsurô et, grâce à sa petite fille, elle découvre les joies de la maternité, même si elle n'a pas mis au monde QP.

Un temps d'adaptation à sa nouvelle vie, à gérer les sentiments avec la première épouse décédée de Mitsurô, puis, aprè savoir rencontré sa famille,ils ont pris la décision de vivre ensemble, Mitsurô déménageant son restaurant.

Un roman plus brouillon que le précédent, où l'accent est davantage mis sur la vie quotidienne de Hatoko.

On retrouve cependant en toile de fond quelques lettres écrites pour des clients ayant à clore des vieilles rancunes ou devant faire la paix avec un mort afin d'en porter enfin le deuil.

Les amis sont eux aussi laissés un peu de côté, mais j'ai apprécié les promenades dans les bois, les descriptions des feuillages si apaisantes ...

Une suite semble nécessaire pour terminer ce cycle en laissant les personnages vivre leur vie, ce volume ne peut pas être le dernier ...

A suivre, j'espère !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..