Critique de DocteurVeggie

Ma chère Hatoko ou dois-je dire Me Morikage.
Ton billet en forme d'avion s'est déposé sur le rebord de ma fenêtre, Quel plaisir d'apprendre que tu t'étais mariée. Comme tu le souhaites, je t'adresse tous mes sincères voeux.
J'ai été enchanté d'apprendre que tu avais rencontré quelqu'un, ce  Mitsurô me semble être quelqu'un de bien et sa petite QP, pleine de pétulance, devrait enchanter ta vie. Il n'a pas toujours évident de refaire un bout de chemin lorsque l'on a perdu à jamais quelqu'un. Mais la vie est ainsi faite.
Ta dernière missive remonte à quelques années, et je suis pleinement satisfait de voir comment tu as réussi à évoluer depuis la disparition de ta grand-mère qui tenait beaucoup à toi sous son air froid et revêche. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ta mère tentait de reprendre contact avec toi. Je ne sais pas trop quoi te dire. Libre à toi de faire le meilleur choix. Mais n'oublie pas que le bonheur est dans les choses simples, mais tu le sais déjà.
Au fond de nous, Hatoko, je suis très content que tu te sois mariée et que tu aies trouvé ta place dans un foyer aimant. Les doutes dont tu m'as fait part son pour moi légion et pour être heureux, il faut souvent oublier ce qui a été. Sois comme QP qui semble vraiment beaucoup t'aimer et je pense qu'un jour, elle aura le petit frère ou la petite soeur tant attendue.
Entretiens-tu toujours ton camélias ? Et comment va le Baron ?
J'espère pouvoir me rendre, un jour, à Kamakura afin de te faire un petit coucou à ta papeterie et manger au restaurant de ton époux. Peut-être pourrons-nous ensuite faire un arrêt au temple.
J'espère que mon billet en forme de grue arrivera jusqu'à toi et j'espère te relire un jour.
Minotoni
Docteur Veggie