Critique de mamanzouzoute

Je suis tombée sous le charme de ce roman et j'ai honte d'avance de cette critique. Quand je vois le mal que se donne notre narratrice écrivain public pour choisir le bon papier, la bonne plume, la bonne encre, le bon timbre, la bonne enveloppe et surtout les bons mots. Quand on a été convaincue par elle que chaque élément a son importance cruciale. Et qu'on se retrouve là, avec son clavier, et ses mots maladroits et dactylographiés... Cette critique va manquer du charme des missives envoyées par notre narratrice.

Moi, je ne peux pas choisir la police ni la couleur qui représentent mes sentiments pour ce fabuleux livre. Les caractères sur la page ne reflèteront pas mon caractère et ne vous permettront pas de déterminer s'il faut suivre ou non mon conseil de lecture. Aucun timbre ou illustration ne pourra symboliquement souligner le fond de ma pensée. Qu'y aura-t-il à lire entre les lignes ? Cette critique ne pourra jamais rendre justice à ce livre.

Mais je ne peux envoyer à chacun des Babélionautes une missive enflammée clamant mon amour pour ce livre, d'une écriture pressée par l'urgence de faire découvrir à davantage de monde encore ce merveilleux livre. Une lettre ponctuée de points d'exclamation pour souligner mon enthousiasme, dé points de suspension quand j'ai peur de trop en dévoiler.

Ce livre est un livre pudique qui provoque pourtant un tsunami d'émotions, un concentré de sensations et d'émotions, d'odeurs et de goûts. C'est un livre pour les cinq sens.

Alors faites bouillir un peu d'eau, faites infuser votre thé et passez la porte de la Papeterie Tsubaki.