Critique de Tigo

Tigo
05 décembre 2021
Science-Fiction contemplative.

Koichi va faire sa première entrée au lycée. Son plus grand rêve est de reprendre le café de son grand-père. Toutefois sa rentrée ne se passe pas comme prévu. En effet une élève de Première le poursuit. Celle-ci se nomme Nozomi et est une extraterrestre qui veut conquérir la Terre...

C'est une belle surprise. Au vu du synopsis je m'attendais à un manga avec de nombreux combats sur fond d'invasion extraterrestre. Toutefois ce manga est clairement contemplatif et introspectif. Il y a un peu de bagarre mais cela reste un arrière-plan. L'histoire se concentre plus sur les relations de Koichi avec ses proches, mais surtout avec Nozomi.

Le personnage de Nozomi est complexe. Je m'attendais à un personnage en permanence en train de se battre et très fort, mais il s'agit en fait d'une jeune fille qui semble surtout essayer de sortir de sa solitude. Elle passe le clair de son temps à essayer de tromper son ennui. L'évolution de ce personnage promet d'être intéressante.

L'histoire comporte également quelques mystères qui seront probablement explicités par la suite.

Je suis agréablement surprise par ce manga dont je n'attendais rien de particulier. Je remercie Babelio et les éditions Ototo pour cette très belle découverte.

MASSE CRITIQUE NOVEMBRE 2021