AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annette55


A quoi bon ajouter une critique , elles sont tellement nombreuses ! .

Je salue ce roman , festin savoureux , sorte de thérapie par la cuisine , généreux , un peu Fleur Bleue » adressé au coeur et aux papilles du lecteur…

L'histoire touchante de Rinco , jeune fille de vingt - cinq ,ans , meurtrie par l'abandon de son petit ami .

Elle en perd la voix et revient dans son village natal, auprès de sa mère , très peu aimante , vivant avec un cochon apprivoisé Hermès .

Bienvenue à «  L'escargot » , le restaurant ouvert par Rinco, lieu mythique de certains voeux comblés et d'amours réalisées ..
N'en disons pu plus .

Ringo y invente , crée , pour ses convives des plats uniques, préparés et dégustés avec lenteur afin de réveiller leurs émotions disparues , enfouies.

L'écriture est élégante, le style simple, la narration tout en légèreté , je me suis malgré tout un peu perdue dans les longues descriptions des préparations de mets appétissants , variés , certains s'en délecteront .

Des pages complètes y sont consacrées , la poésie et l'humour omniprésents ….
.
Le descriptif précis du savoir faire gastronomique nous transporte du menu végétarien français à des fumets exotiques ou d'autres très curieux , inconnus ……

Un livre lumineux , à l'intense générosité , consacré au partage et au don de soi , pétri d'émotions et de tendresse infinie , agrémenté des petites choses quotidiennes, où l'amour et la bienveillance viennent pimenter le tout .

Très agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}