Critique de OverTheMoonWithBooks

Aya Kinomiya grandi dans une famille dysfonctionnelle. Solitaire elle est aussi mal dans sa peau et aimerait parfois disparaître. Et un jour, elle y parvient. Après que son père violente sa mère une fois de trop, la tentation de se venger devient trop grande.
Mais comme le dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Il y a un moment que j'avais repéré ce titre dont certains éléments me rappelait Erased de Kei Sanbe. Certes, ce ne sont que des éléments car ni la narration ni l'intrigue n'ont quoi que ce soit en commun.
Ici, le mangaka se concentre vraiment sur des thèmes comme les violences conjugales, le traumatisme et la difficulté à sortir du silence qui devient la règle dans le cas des abus.

Le rythme est assez lent, il y a peu de texte et les découpages sont très cinématographique, ce qui nous met très vite dans l'ambiance pesante de l'histoire. le trait est très simple, presque spartiate et les contours et arrières-plans sont très minimalistes également. Mais ça fonctionne. Avec peu d'effet et peu de texte mais des plans finement étudiés, je suis très rapidement rentrée dans cette histoire. le peu de personnages secondaires que l'on trouve permettent de créer des contrastes intéressants avec notre personnage principal et donnent une profondeur psychologique supplémentaire à l'histoire dans son ensemble.
Maintenant j'ai hâte d'en connaître la suite de cette courte série.