Critique de des_livres_et_l_imagination

Léa s'affaire pour que tout soit fin prêt. Elle tricote, fait le grand ménage, coupe du bois, bricole et rêve à leur bébé. Karl est parti pêcher, il y a longtemps déjà et rentrera à temps, pour qu'ils attendent ensemble, l'arrivée de leur bébé tant attendu.

L'attente c'est avant tout, celle de l'arrivée tant espérée, tant rêvée, tant désirée, de celle d'un enfant et aussi l'attente des retrouvailles du couple, pour se préparer ensemble au plus grand bouleversement de leur vie. Les préparatifs terminés, ils auront à coeur de ne plus s'occuper que de leur merveille.

Les illustrations sont toutes en rondeur, tendres, épurées et pleines de délicatesse. On ressent l'émotion latente dans le choix des couleurs toutes douces. La répartition des tâches peut paraître un peu cliché mais l'histoire est tellement douce, bienveillante et touchante. Je regrette juste qu'il y ait une tétine dans la bouche du bébé. C'est un très bel album à lire et relire pour rappeler aux enfants combien ils ont été désirés et attendus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..