Critique de Ladilae

Mashiro, 14 ans, n'a pas une vision très lumineuse de l'avenir, qu'il envisage comme une prolongation de sa vie d'étudiant, sans rien d'autre de plus trépidant. Enfin, cela, c'est jusqu'à ce que Takagi remue un peu tout ça. Derrière ses airs d'intello et son statut de premier de la classe, Takagi veut devenir mangaka ! le seul hic: il est nul en dessin. Il a repéré Mashiro et lui propose de s'associer. Seulement, Mashiro vit avec le souvenir de son oncle mangaka, mort quelques années plus tôt et qui d'après lui, c'est suicidé à force de ne pas connaître le succès escompté. Mais Takagi a le moyen ultime pour le convaincre: Azuki, la fille qu'aime en secret Mashiro, a aussi un rêve: devenir une célèbre doubleuse. Mashiro et Azuki font alors un pacte: ils se marieront une fois devenus célèbre, mais jusque là, les seuls contacts qu'ils auront seront via e-mails. On m'avait beaucoup parlé de ce manga et le premier tome est à la hauteur. J'aime beaucoup le duo formé par Mashiro et Takagi (ce dernier apportant la touche excentrique avec son tempérament survolté alors qu'on se serait attendu à beaucoup plus de sérieux de la part de quelqu'un premier de la classe) et le gros point fort de ce manga est la mise en abîme. On se retrouve à apprendre tous les rouages nécessaires pour créer un manga et surtout être publié. (Enfin là, on s'est juste arrêté à l'élaboration d'un manga). Bref, un premier tome qui met en appétit. J'ai hâte de lire la suite.