Citations sur Bakuman, tome 1 (16)

Un amour sans espoir de concrétisation, c’est juste une trappe supplémentaire vers le néant dans ma vie.
"Un homme, lorsqu'il meurt, même dans un fossé, doit le faire en tombant vers l'avant."
Les mangas sont désormais reconnus dans le monde. Ils constituent un pan de notre culture dont on peut être fiers. Laissons une trace de notre passage sur terre en faisant des mangas !
Récemment, j'ai lu cette phrase dans un livre écrit par un "penseur", ou un "philosophe", bien sûr de lui..."le plus grand événement dans la vie d'un homme, sa plus grande source de motivation, c'est l'amour." Pff ! Tu parles ! Le genre de phrase que disent ceux qui flirtent facilement avec les filles.
Il y a ceux qui tirent le gros lot, plusieurs fois de suite, et qui sont tranquilles jusqu'à la fin de leurs jours. Ce sont les mangakas. Les autres, ceux qui n'arrivent pas jusque-là, ce sont juste des bakuchiuchis. Tout à l'heure, tu as fait allusion à "Death Note", hein ? J'ai lu un truc que le scénariste a dit. S'il ne continue pas à travailler, dans cinq ans, il sera mort de faim.
"- les trois préceptes nécessaires au mangaka qui n'est pas un génie...
1. Sois vaniteux. persuade toi que tu es meilleur que les autres.
- Oui... ça, c'est bien moi. Mais ce n'est pas de la vanité, j'ai vraiment un don...
-La vanité, c'est exactement ça.
2. Fait des efforts.
-Ah... il dit aussi des choses sensées Tarô Kawaguchi sensei.
-Et enfin...
-Oui...?
3. Ai de la chance !"
Tant que tu y crois, ton rêve se réalisera alors n'abandonne jamais !
- Quel genre de manga tu veux faire ?
- Je n'y ai pas vraiment pensé. Mais ce sera un Shonen. Je ne veux pas un truc faiblard comme un manga avec des otaku.
- Moi non plus, je ne veux pas faire ce genre de trucs, ainsi qu'un manga sur le sexe, le viol, la grossesse et l'avortement.
- On dirait que tu parles d'un Shojo ou d'un roman à l'eau de rose... Ajoute à ta liste les maladies incurables, ça craint trop.
c'est pas mal ce manga nous apprend des choses sur le dessin ...
Père, je vous ressers un verre ?