Critique de Lindorie

e n'ai à ce jour toujours pas lu Death note (honte à moi) mais je sais quand même le thème principal de l'histoire. Aussi, j'étais assez perplexe au départ en voyant que ce manga abordait le thème du manga justement et des mangakas. Mais bien vite, j'ai été séduite par l'histoire, les dessins et la découverte du monde de l'édition des mangas au Japon. Une chose me dérange quand même dans le dessin, c'est que les personnages féminins ne sont pas franchement réalistes, elles sont toutes des bombes qui possèdent une grosse poitrine, bref le cliché quoi.

L'histoire en elle même n'est pas forcément originale puisque le but de notre héros est d'épouser la fille dont il est amoureux. Pour le reste, c'est tout bonnement passionnant de suivre nos deux personnages au sein du monde du « Jump », fameux hebdomadaire à l'origine de titres connus tels que Dragon Ball, One Piece, Reborn! et bien d'autres encore.

J'ai pu apprendre pleins de choses dans ce premier tome, comme ce qu'étaient les némus, les types de plumes que l'on utilise pour dessiner, la documentation pour dessiner, les trames, les fonds, … autant de mots de vocabulaires et de choses dont je n'imaginais pas l'existence avant de lire ce 1er tome de Bakuman.

Dans le premier volume on décrit nos deux adolescents, leur but et on parle également de l'oncle de Mashiro qui était lui aussi mangaka, mais les volumes suivants n'en amènent pas moins leurs lots de surprise…
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..