Critique de SunRead26

Extrait :
Vous connaissez sûrement déjà ce titre, puisqu'il s'agit d'une série très connue adapté, en conséquence, sous plusieurs formats (films, animé, light novel, drama, …). Malgré son âge qui commence à être avancé (2004 au Japon), l'engouement pour la série reste très présente, et les auteurs prennent encore du plaisir à sortir, de temps en temps, de nouvelles petites histoires autours du Death Note et de ses Dieux de la mort. C'est ainsi qu'est naît ce recueil d'histoires courtes, regroupant toutes ses petites idées et aventures, offrant de nouveaux points de vues et thématiques !

[...]

L'humour est toujours très présent, malgré le côté très sombre de la série, que se soit via Ryuk ou d'autres personnages. On a également droit, à une série de petits gags en 4 cases, qui nous permettent de revoir Kira et d'autres personnages emblématiques de la série.

Parlons un peu des personnages, notamment Near, le remplaçant de l'(se faisant d'ailleurs passer pour lui). Je ne me souviens plus s'il apparaît dans la série principale, en tout cas, ces histoires courtes permettent de le mettre en avant et d'en apprendre d'avantage sur lui. Un petit personnage surprise c'est également glissé dans l'une des histoires courtes, je trouve son passage très bien réalisé, le ridicule du personnage ressort très bien, je trouve juste la partie autour du personnage principal (notamment la fin) assez illogique…

[...]

En bref, j'ai adoré retourner dans cet univers, même si ce n'est qu'avec des histoires courtes. Je trouve que la série à encore beaucoup de potentiel, espérons que les auteurs veulent bien reprendre le temps de bosser dessus.
Lien : https://sunread26.wordpress...