Critique de Radwan74

Un troisième tome toujours aussi intéressant. Light et l'vont se retrouver face à face dans ce tome, ce qui va engendrer un combat psychologique très intense.
J'aime beaucoup aussi l'évolution des personnages, notamment Light qui perd selon moi de plus en plus la notion de justicier. Il élimine certes des criminels mais tue beaucoup d'innocents qui n'ont de tort que d'empêcher ses agissements. J'imagine que la suite va renforcer cette impression d'un Light qui bascule de plus en plus dans le cynisme et l'immoralité. Difficile de rester sain d'esprit quand on se torture autant l'esprit pour passer pour le gentil et excellent étudiant ! D'autant quand on tue avec autant de désinvolture !
Tout comme le personnage de Ryûk, l'a un style très particulier tout droit sorti des films d'horreur japonais. Avec ses grands yeux pochés noirs et cette façon de s'asseoir, l'est vraiment étrange et tout aussi torturé que Light mais, contrairement à ce denier, il utilise son esprit pour la bonne cause.
Bref, c'est un récit passionnant avec un suspense permanent, rempli de rebondissements et de péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde.