AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 994 notes
5
29 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome ou Light rencontre L.. et ou leur deux cerveau fonctionnant à plein régime vont se trouver en rivalité... ou non.

Un épisode plein de rebondissements.
Qui ne laisse aucune minutes de répis au lecteur.. le suspens et l'envie de savoir sont bien là.

Je me demande qui est le plus machiavélique : les personnages ou les auteurs
Commenter  J’apprécie          280
Suite de cette série avec un rythme toujours haletant. le duel est officiellement commencé entre l'et Light. Ce dernier semble sombrer de plus en plus dans le fanatisme.

J'ai beaucoup aimé dans ce tome la part belle qui est donnée à L, afin d'en découvrir un peu plus sur le personnage. de surcroît, la scène avec le JT est véritablement très bien menée.
En somme, outre l'incident capillotracté qui reste à confirmer ( mentionné dans la partie masquée), on retrouve toutes les qualités des deux premiers tomes : de l'action, une enquête haletante, un rythme effréné qui empêche tout ennui et une histoire originale.

Challenge Séries 2021.

Commenter  J’apprécie          190
Un duel au sommet brillamment mis en scène autant par les graphismes que la narration. Deux intelligences sont mises à l'épreuve, deux visions de la justice, deux idées du monde qui ne s'opposent pas dans l'absolu.
Chacun veut gagner la partie et déploie des trésors de méfiance, de contrôle et de manipulation. L'intensité de l'affrontement est aussi explosive que maîtrisée et pousse irrémédiablement à poursuivre la série. Un régal !



Commenter  J’apprécie          183
Ce tome 3 relance l'intrigue en embarquant des nouveaux protagonistes.
Le tome 3 commence cependant par une confrontation entre Light et "L".
Le personnage de Light est bien trop parfait. C'est une sorte d'étudiant beau, brillant, extrêmement brillant, qui sécurise sa chambre comme un chef du contre-espionnage.

C'est mon bémol à la série : le cahier "Death Note" est une fiction en lui-même certes, mais j'ai toujours un peu de mal quand les personnages ont des traits psychologiques fictionnels. Et ici Light atteint une maitrise de lui-même, une perfection qui manque un peu de crédibilité.

Ce défaut sert la série. "L" lui-même, exagéré dans ses traits, a besoin d'un adversaire à sa mesure.

Heureusement la fin du tome laisse entrevoir un tome 4 avec des personnages ayant plus de défauts.
Commenter  J’apprécie          140
Le jeu du chat et de la souris se resserre entre Light et L. Cette fois les deux jeunes garçons se rencontrent et se "présentent" (plus ou moins) sous leur double identité. Et un élément inattendu vient perturber leur face à face plus que tendu : des meurtres sont commis au nom de Kira, sur le même mode opératoire, mais ce n'est pas Kira, alors qui ?

Un peu moins emballée par ce tome pour ma part. Même si les graphismes sont de plus en plus complexes dans les mises en scènes, les mouvements, les expressions des visages, etc. le scénario ne m'a pas tellement emballée. J'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          110
Waouh !! Que de rebondissements !! Après avoir déjoué astucieusement la surveillance de la police, Light est très surpris : un nouvel élève surdoué comme lui se présente à lui comme étant l'!!! S'en suit un jeu du chat et de la souris infernal entre les deux manipulateurs … jusqu'à la bombe finale : quelqu'un aurait-il trouvé un second death note ?
Ce tome très dense ne nous laisse pas un instant de répit et finit en apothéose !!! A suivre…
Commenter  J’apprécie          110
Troisième volet des aventures de Light, et j'ai pris autant de plaisir que pour les deux premiers tomes.
L et Light vont se rencontraient dans ce nouveau tome, chacun va soupçonner l'autre d'être son rival, mais en dehors de nous (les lecteurs) pas moyen pour eux de connaître la vérité, les soupçons vont perdurer.
De nouveau les pages tournent toutes seules, l'envie de connaître la suite, fait que ce livre ne se lit pas, il se dévore.
De plus, la fin de ce tome se termine avec un très gros mystère, je ne vous en dis pas plus, et n'ayant pas le quatrième, je vais être dans l'obligation d'attendre mercredi pour l'acheter en espérant qu'il soit disponible chez Cultura.
Commenter  J’apprécie          100
Ce manga est décidément une série très prenante. Ayant cédé par curiosité à ce qui semblait un phénomène dans l'édition manga, je me suis lancé dans quelque chose qui m'a depuis amené à enchaîner les tomes.

Pourquoi ce 3e tome est-il aussi bon que les deux précédents ? Les raisons sont nombreuses et je me bornerai à en citer quelques-unes.

Déjà, Takeshi Obata, que le mangaphile connaît par la série Hikaru no go, fait preuve d'expérience et ses planches sont d'une efficacité redoutable. Débordant du dynamisme souvent associé aux productions nippones, le dessin est élégant et les personnages sont facilement identifiables grâce à quelques trouvailles graphiques (les yeux exorbités de L, par exemple).

Ensuite, le thème original de la série est encore exploité avec imagination et intelligence. C'est un réel plaisir de lire les cheminements machiavéliques de Light et de l'! Il y a beaucoup de suspense (c'est difficile de lâcher l'album pour aller faire autre chose !), tout s'enchaîne avec une aisance qui devrait faire envie à pas mal de scénaristes.

Enfin, le scénario sait surprendre le lecteur. Amener Light et l'à se côtoyer est une excellente idée pour amener l'intrigue à son paroxysme. Et la fin de l'album augure d'une nouvelle perspective d'évolution pour le récit. Impossible de se lasser, pour l'instant !

Ces quelques arguments vous auront convaincu, j'espère. En tout cas, moi je me jette sur le quatrième épisode !
Lien : http://librecommelire.canalb..
Commenter  J’apprécie          100
Death Note, Tome 3
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

Encore un très bon tome qui arrive à surprendre.
Je suis étonné par la rapidité à laquelle avance l'enquête. On en est qu'au tome 3 sur 12 et Light est déjà soupçonné et mis sous surveillance vidéo.
On se dit que c'est rapide vu le nombre de tomes restant, et pourtant, c'est assez normal. En effet, même si le soupçon sur lui est faible, le pourcentage de chance qu'il soit Kira existe, et l'se doit de le compter parmi ses cibles à surveiller.

Dans ce volume, le combat psychologique entre Kira et l'sera plus présent que jamais.
Ce qui se passe à la fin du tome et que bien sûr je ne dévoilerais pas ici (x2 pour ceux qui ont déjà lu) redonne encore un petit peu d'intérêt en plus pour la série qui n'en manquait déjà pas.
Commenter  J’apprécie          80
On assiste désormais à un affrontement direct entre Light et L. Ingénieux, plein de sang-froid, Light surveille chacune de ses paroles. de son côté, l'analyse, réfléchit. Les deux jeunes hommes se rapprochent l'un de l'autre, ils ont enfin trouvé un adversaire à la hauteur.
La fin ouvre de nouveaux horizons avec la découverte d'un deuxième Kira et de son dieu des morts Rem.
Toujours aussi passionnant, toujours autant de suspense.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (3269) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}