AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Death Note tome 3 sur 13

Myloo Anhmet (Traducteur)
EAN : 9782505000792
192 pages
Kana (06/04/2007)
4.35/5   965 notes
Résumé :
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!
Que lire après Death Note, Tome 3Voir plus
Death Note, tome 1 par Obata

Death Note

Takeshi Obata

4.30★ (33238)

13 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.28★ (4929)

20 tomes

D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.18★ (5889)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 965 notes
5
28 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome ou Light rencontre L.. et ou leur deux cerveau fonctionnant à plein régime vont se trouver en rivalité... ou non.

Un épisode plein de rebondissements.
Qui ne laisse aucune minutes de répis au lecteur.. le suspens et l'envie de savoir sont bien là.

Je me demande qui est le plus machiavélique : les personnages ou les auteurs
Commenter  J’apprécie          280
Suite de cette série avec un rythme toujours haletant. le duel est officiellement commencé entre l'et Light. Ce dernier semble sombrer de plus en plus dans le fanatisme.

J'ai beaucoup aimé dans ce tome la part belle qui est donnée à L, afin d'en découvrir un peu plus sur le personnage. de surcroît, la scène avec le JT est véritablement très bien menée.
En somme, outre l'incident capillotracté qui reste à confirmer ( mentionné dans la partie masquée), on retrouve toutes les qualités des deux premiers tomes : de l'action, une enquête haletante, un rythme effréné qui empêche tout ennui et une histoire originale.

Challenge Séries 2021.

Commenter  J’apprécie          190
Un duel au sommet brillamment mis en scène autant par les graphismes que la narration. Deux intelligences sont mises à l'épreuve, deux visions de la justice, deux idées du monde qui ne s'opposent pas dans l'absolu.
Chacun veut gagner la partie et déploie des trésors de méfiance, de contrôle et de manipulation. L'intensité de l'affrontement est aussi explosive que maîtrisée et pousse irrémédiablement à poursuivre la série. Un régal !



Commenter  J’apprécie          183
Ce tome 3 relance l'intrigue en embarquant des nouveaux protagonistes.
Le tome 3 commence cependant par une confrontation entre Light et "L".
Le personnage de Light est bien trop parfait. C'est une sorte d'étudiant beau, brillant, extrêmement brillant, qui sécurise sa chambre comme un chef du contre-espionnage.

C'est mon bémol à la série : le cahier "Death Note" est une fiction en lui-même certes, mais j'ai toujours un peu de mal quand les personnages ont des traits psychologiques fictionnels. Et ici Light atteint une maitrise de lui-même, une perfection qui manque un peu de crédibilité.

Ce défaut sert la série. "L" lui-même, exagéré dans ses traits, a besoin d'un adversaire à sa mesure.

Heureusement la fin du tome laisse entrevoir un tome 4 avec des personnages ayant plus de défauts.
Commenter  J’apprécie          140
Le jeu du chat et de la souris se resserre entre Light et L. Cette fois les deux jeunes garçons se rencontrent et se "présentent" (plus ou moins) sous leur double identité. Et un élément inattendu vient perturber leur face à face plus que tendu : des meurtres sont commis au nom de Kira, sur le même mode opératoire, mais ce n'est pas Kira, alors qui ?

Un peu moins emballée par ce tome pour ma part. Même si les graphismes sont de plus en plus complexes dans les mises en scènes, les mouvements, les expressions des visages, etc. le scénario ne m'a pas tellement emballée. J'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (1)
Lecturejeune
01 juin 2007
Lecture jeune, n°122 - Ryûk, un dieu de la Mort, laisse tomber sur terre son death note (cahier de la Mort). Il suffit d'y noter le nom d'une personne pour qu'elle décède d'une crise cardiaque. Le carnet est ramassé par Light Yagama, un jeune lycéen talentueux, qui va s'en servir pour établir un monde idéal : il veut jouer le rôle de Dieu en tuant tous les criminels. Devant cette vague de décès incompréhensibles, Interpol fait appel à un adolescent surnommé L, capable de résoudre toutes les affaires. Commence alors un incroyable face-à-face. Death note est la nouvelle série phare au Japon. Elle ne compte que douze volumes. On retrouve avec un grand plaisir le dessin de Takeshi Obata après son dernier succès Hikaru no go. Tout l'intérêt de ce manga réside dans le duel entre les deux personnages principaux, d'un côté Light, le héros assassin et de l'autre L, le détective à l'air dépressif. L'intrigue est très bien menée, les rebondissements se multiplient. Le lecteur découvre peu à peu les subtilités d'utilisation du death note, au même rythme que le héros. Sans aucun doute, le manga événement de ce début d'année ! Sébastien Féranec
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
- Depuis quelques temps, il y a plein de dieux qui observent le monde des humains... tu sais pourquoi ?
- Il paraît que Ryûk est élevé par un humain.
- Qu'est-ce qui lui prend ?
- Pour un dieu de la mort, il n'a vraiment aucune fierté.
- Non, je te parle de l'humain, pas de Ryûk.
- Hein ?
- Faire de Ryûk son animal de compagnie... on ne peut pas dire qu'il soit "mignon".
Commenter  J’apprécie          360
"Moi ? Kira ? Ha ! Ha !
-Enfin, quand je parle de soupçons, ils sont de l'ordre de 1%. Mais je crois davantage que ce n'est pas toi et j'ai une grande confiance dans ta capacité exceptionnelle d'analyse. C'est pour ça que j'aimerais que tu participes à notre enquête."
"De l'ordre de 1%"... C'est bien dity. Il n'en faut pas plus pour me priver de liberté. Vu que ce n'est pas 0%, si je lui demande de me présenter au quartier général, il refusera. Il m'a damé le pion... Il m'a bien eu...
Commenter  J’apprécie          110
Quoi que l'on fasse, on ne peut gagner en se contentant de se défendre.
Commenter  J’apprécie          300
Eh ! Que tu dises ça à moi, d'accord, mais pas devant mon père ! Ce n'est pas fait pour arranger son état.

Ryûga, tu manques vraiment de tact.
Commenter  J’apprécie          120
" Ruyzaki... ne me dis pas que tu soupçonnes mon fils... ?

- Si bien sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait placer des caméras chez vous et chez le sous directeur.

- ... "
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (3187) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..