Critique de myrtille81

Light Yagami, jeune lycéen trouve un cahier : le "Death Note". Il s'aperçoit très vite que ce cahier lui permet de tuer n'importe qui pourvu qu'il connaisse son nom et son visage. Light Yagami, bientôt surnommé Kira par les médias, décide de tuer les malfaiteurs pour créer un monde meilleur.

J'ai lu ce manga absolument par hasard, et je me suis rendu compte qu'il était vraiment connu ! Et il le mérite bien.
Le scénario, mélange de policier et fantastique, fonctionne très bien. J'ai même été scotchée dès les premières pages, chose plutôt rare. le dessin est beau, réaliste. Et il y a un discours philosophique sur la notion de pouvoir.
De quoi passer un vrai bon moment ! A conseiller également à ceux qui n'ont pas vraiment l'habitude du manga mais qui aimeraient en découvrir.

Comme je n'ai pu emprunté la suite à la médiathèque, j'ai continuée ma "lecture" avec les anims. Pouvais pas attendre, pire qu'avec le chocolat !Je les trouve pas mal du tout et fidèles (du moins pour ce premier volume).